Page 1 sur 2
modif de 1000 fzr
Posté : lundi 15 févr. 2010, 19:57
par seb56
salut à tous, depuis quelques temps je pense modifier mon FZR en street bike et je voulais avoir des conseils pour modifier le radiateur car le thermostat est pris sur l'araignée et quels radiateurs passeraient dessus?
Je précise qu'elle est de 1987 et c'est une Genesis.
Si vous avez des conseils ou des photos à me donner pour avoir une idée
Merci d'avance et a+.
Re: modif de 1000 fzr
Posté : lundi 15 févr. 2010, 21:30
par Martial 3lf
tu parle plutôt de calorstat je présume?
et bien de mémoire il n'y a pas si longtemps un membre du forum l'a passé sous les carbus comme le 3lf
si ce n'est pas ça désolé mais je vois pas de quoi tu parle

sonde de température ou thermo contact?
Re: modif de 1000 fzr
Posté : lundi 15 févr. 2010, 21:44
par seb56
c est ou il y a le bouchon du 4 sesion

Re: modif de 1000 fzr
Posté : lundi 15 févr. 2010, 21:51
par Martial 3lf
seb56 a écrit :c est ou il y a le bouchon du 4 sesion

désolé j'ai pas compris
tu parle de ce qui ce trouve entre le radia et le moteur c'est ça?
Re: modif de 1000 fzr
Posté : lundi 15 févr. 2010, 22:13
par seb56
ça ce trouve en dessous de la poignée du frein av et la poignée d'accelerateur.
Re: modif de 1000 fzr
Posté : lundi 15 févr. 2010, 22:18
par yat
seb56 a écrit :sa ce trouve endesou la poinié du frin av et la poinie aclerateur j ai rive pas a maite des photo pout te motré 
[img]images/icones/icon12.gif[/img] Et en français ! Ca donne quoi ?
Re: modif de 1000 fzr
Posté : lundi 15 févr. 2010, 22:29
par Martial 3lf
seb56 a écrit :sa ce trouve endesou la poinié du frin av et la poinie aclerateur j ai rive pas a maite des photo pout te motré

envoie moi des tofs par mail et je les mettrai

Re: modif de 1000 fzr
Posté : lundi 15 févr. 2010, 23:07
par seb56
inposible de insérer une image maime en mp
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
Re: modif de 1000 fzr
Posté : mardi 16 févr. 2010, 00:58
par gwen
topic1725-15.html
Regarde la Seb.Adaptation radiateur VFR et modification du boitier thermostat/sonde.

Re: modif de 1000 fzr
Posté : mardi 16 févr. 2010, 07:15
par exup07
sortie du radiateur du 3lf ( la partie 1 a 10) jusqu'a la pas trop de probleme je pense que ladapatation est simple sur le 2LE
apres je jeterais un coup d'oeil ce soir sur les vu eclaté

car il faudrai adapté la partie 22 sur ton 2LE c'est la que sa ce complique mais pas de grosse modif en apparence .

Re: modif de 1000 fzr
Posté : vendredi 19 févr. 2010, 21:23
par seb56
voila je vous met une photo pour vous montrez la pièce que je veut changer pour mon radiateur logiquement elles est entourée en rouge

Re: modif de 1000 fzr
Posté : vendredi 19 févr. 2010, 21:50
par seb56
gwen a écrit :topic1725-15.html
Regarde la Seb.Adaptation radiateur VFR et modification du boitier thermostat/sonde.

ok merci je vois ca
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Re: modif de 1000 fzr
Posté : dimanche 21 févr. 2010, 16:23
par fzr92
Bonjour
Tu veux transformer ton FZR mod 87 et je pense que tu veux supprimer la partie plutôt disgracieuse du boîtier calorstat au dessus du radiateur lors du passage en street.
Voici la solution que j’ai utilisée sur mon projet FZR92.
1° Changement radiateur, en trouver un avec les
entrées et sorties du bon coté, personnellement j'ai adapter un radiateur 750 VFR.
2° Trouver une pipe calorstat Yamaha FZR 3lf, la fameuse pièce 22 sur le document précédent. Evidement cette pièce doit être modifier pour qu’elle s’adapte sur le 2LE
Tronçonnage de 4 mm (la partie entre les 2 traits rouge) et brasure pour recoller les 2 morceaux, et j’ai ressouder 2 petite pattes sur les cotés pour recadrer les 2 trous de fixations de la pipe (emplacement croix rouge). Par sécurité supplémentaire, j’ai encastré la pipe dans le moteur avec ses 2 joints (23) sur le document précédent avec de la pâte à joint.
3° Trouver les durites à eau correspondant au diamètre (casse auto).
A la sortie de la pipe j'ai adapté une durite coudée pour le boitier calorstat afin de garder les 2 sondes et le calorstat en service puis une seconde durite du boitier a l'entrée sup du radiateur.
.
Voilà pour mon cas si ça peut t’aider
Re: modif de 1000 fzr
Posté : dimanche 21 févr. 2010, 16:28
par seb56
merci fzr92
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Re: modif de 1000 fzr
Posté : dimanche 21 févr. 2010, 16:54
par Martial 3lf
Et bien voilà une explication clair et précise

Re: modif de 1000 fzr
Posté : dimanche 21 févr. 2010, 20:19
par yat
Re: modif de 1000 fzr
Posté : dimanche 21 févr. 2010, 20:47
par Martial 3lf
si tot dis,si tot fait
je viens de remettre le principal ici:
topic4001.html
Re: modif de 1000 fzr
Posté : dimanche 21 févr. 2010, 20:53
par yat
martial 3lf a écrit :
si tot dis,si tot fait
je viens de remettre le principal ici:
topic4001.html
Joli

Re: modif de 1000 fzr
Posté : jeudi 25 mars 2010, 21:14
par seb56
salut a tous je suis a la recherche du té superieur pour la passer en street si quelqu'un aurait ça svp merci d'avance

Re: modif de 1000 fzr
Posté : jeudi 25 mars 2010, 23:15
par alfiste31