quelqu'un aurait monté une rampe de fcr 39 sur un genesis moteur d'origine
j'ai pour projet d'en monter une mais j'aurais bien aimé avoir un retour avant de me lancer vu le tarif

j'ai bien regardé mais pour moi je veux laisser le moteur totalement d'origine
du coup je ne sais pas si je vais partir là dessus la flemme de refaire des réglages et comme elle tourne bien pas très motivéSimon83 a écrit : ↑mardi 20 juin 2023, 22:14En effet c'est une rampe vraiment sensible aux conditions atmosphériques. Roulant en bord de mer je ne suis pas impacté par la pression mais les variations de températures je les récents bien.
Pour te donner un exemple concret: Sunday Ride Classic il y a un peu plus d'un mois, 25/30°C en journée rien à dire, au petit matin 08h00 à peine 15, ben je sentais le moteur pauvre dans les tours. Gicleurs principaux légèrement sous-calibré.
Il faut au minimum prévoir 3 réglages, été, hiver et inter-saisons. Si tu es trop riche passe encore mais trop pauvre méfiance car le moteur chauffe, surtout le haut des pistons...
Donc faire les essais pour prévoir les différents gicleurs.
Pour paufiner tout ça j'ai pour projet de monter une sonde lambda sur l'intermédiaire entre collecteur et silencieux, ainsi je connaîtrai en permanence l'AFR et le réglage n'en sera que mieux. Mais ça ce sera après la restauration de la Kawasaki...
C'est une rampe extrêmement performante, mais aussi extrêmement sensible !![]()