J'ouvre donc ce topic concernant le projet de mon 2LE. Avant toute chose je mets une photo de la principale intéressée simplement pour vérifier si le lien et tout le bazar fonctionne bien.

). 

Je ne sais pas ce qu'en a fait l'ancien proprio durant 2 ans mais en tout cas pas grand chose !
).
). Du coups pas top comme situation, car une surchauffe peut-être due à plusieurs problèmes, et certains bien embêtant (genre joint de culasse !...). Obligé donc de réfléchir rapidement pour trouver la cause, et comme à mon habitude je partais direct sur pleins de trucs (thermostat "grippé", joint de culasse HS, pompe à eau défectueuse,...). En rappellant l'ancien proprio celui-ci me dit qu'en effet qu'elle avait "tendance" à monter "un peu" en T°, mais d'après lui c'était normal elle lui avait toujours fait, et c'est tout simplement car il ne fallait pas trop ouvrir en ville mais sur du roulant. Pas de quoi m'avancer. Du coups comme toute avarie, commencer par le plus simple, et en ouvrant le bouchon du radiateur je me suis étonné de ne pas voir le niveau. Appoint rapide en LDR donc de... quasiment 1 litre ! Essai dans la foulée et nickel. Premier problème résolu, mais la question était la suivante: pourquoi manquait-il 1 litre ??? Fuite(s), consommation anormale du moteur,...? Affaire à suivre donc !
). Pas de problème particulier, la seule chose fatiguante était due à des démarrages difficiles... combien de fois ai-je dû la faire partir à la poussette !!!
À ce moment-là je n'avais ni garage, pratiquement pas d'outils et encore moins le temps de m'en occuper. J'ai donc prit mon mal en patience car je savais que dans l'année le garage allait arriver, et que tant qu'elle pouvait m'emmener au boulot à 8 km en évitant les bouchons ben ca allait très bien !

) et je suis tombé sur une annonce plus qu'intéressante. Un ensemble maître-cylindre, étriers et durites aviation à prix plus de compétitif ! Il manquait simplement le levier (acheté chez Daffy, un universel) et les plaquettes.
Thomas ! Car oui c'était son annonce, comme quoi le hasard fait bien les choses. Ce que je ne savais pas c'est qu'on allait rester en contact, et que mon simple projet de restauration basique allait se transformer en chantier... Mais je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez tout cela un peu plus tard !

C'est la bonbonne de son amortisseur (qui n'est pas d'origine, aucune idée de la provenance, peut être du suz')
). On a déjà regardé pour savoir de quel modèle il pouvait venir mais y'a absolument rien de noté dessus, du coups c'est le flou de ce côté-là

Autant vous dire que ca m'a vite séché... Je suis donc resté sur l'idée de tomber sur une bonne occas'. Maintenant avec le recul et l'état général de la moto, je pense qu'un jour (relativement proche) je craquerai pour la coque arrière monoplace. Elle est tellement belle... avec une petite mousse ca apporte une touche esthétique à la bécane que je trouve magnifique.
). Mais avec de la patience, de l'application et surtout de la passion, je m'étais dit qu'il y avait moyen de faire quelque chose de pas trop mal. Surtout que mon objectif n'était pas d'avoir des carénages état concours, simplement plus propres et surtout à mon goût.

).