Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

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morny
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » lundi 23 janv. 2012, 23:49

Cool, je surveille tes messages.
Fais nous un beau tuto (je suis pas fortiche en mécanique !!!!)

morny
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » lundi 30 janv. 2012, 20:22

Alors Zephyr, as tu eu le temps de faire ta reparation ???

Moi, j'ai changé ma tige d'embrayage, verifié la purge (RAS) et bien, je ne trouve toujours pas le point mort :rage:

Je n'ai pas d'autres piste de recherche simple. C'est pas pratique, cela ne m'empeche pas de rouler mais faut pas s'arretter !!!

En ce qui concerne le barillet de selection, est ce qu'il est accessible par le coté embrayage ?

J'ai la carburation qui doit etre un peu dereglé. Elle prend tout ses tours en 1-2 et 3 mais elle a du mal a passer les 10 000 en 4eme. J'ai pas encore teste le fond de 5eme. Cela ne vient pas d'elle :redface:

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fram
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par fram » lundi 30 janv. 2012, 21:10

Pour les soucis de point mort,
regarde l'état de la cloche d'embrayage, si il y a des marques trop prononcés causées par les disques,
si oui un petit coup de lime pour les supprimer
profite s'en pour virer l'anneau ressort, une merde à pb

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par zephyr » lundi 30 janv. 2012, 22:10

Pas encore fait désolé
c'est pas arrivé chez yam :(

Les Spy sont là mais pas le principal... l'entretoise de centrage !!!! :(
Image

morny
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » mardi 31 janv. 2012, 08:43

Quelqu'un a une petite photo de l'embrayage ? C'est une region de moto que je n'ai jamais exploré ...

Comment j'ouvre ça ??? Qu'est ce que je vais prendre dans la tronche derriere le cache ? Je sais que normalement, il doit pas y avoir d'huile mais apres ???

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par ferrié82 » mardi 31 janv. 2012, 16:12

tien tu as sa topic2757.html
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » mercredi 1 févr. 2012, 08:57

Bon si faut le faire, je vais le faire ...

Soyez attentif a mes post car je joue sans filet ... Je n'ai jamais ouvert d'embrayage

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par ferrié82 » mercredi 1 févr. 2012, 09:04

trouve toi une revue technique et tu verra pour 20 euros sa facilite vachement les intervention sur nos mamies
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » mercredi 1 févr. 2012, 19:02

Rigole pas, je l'ai ... Jamais sans RMT !!!
j'ai pas fait attention si il y avait un passage sur le demontage de l'embrayage. J'essaierai de faire des photos, cela fera un complement de l'autre topic ....

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » samedi 4 févr. 2012, 15:00

Lancement des conneries ...

Quand je vous disais que je ne connaissais pas cette partie des motos, je ne rigolais pas .... Quand je disais que je ne trouverai pas d'huile la dedans, j'etais serieux. Les seuls embrayage que j'ai aperçu, c'etait sur mes bm. Donc boite séparé et embrayage sec. Et là, petite surprise : Il y a de l'huile, on est dans le moteur ... Vu que la moto est sur la bequille laterale, l'huile est d el'autre coté donc ça, ça c'est bien passé.

Démontage : RAS. Par contre, vous auriez pu me dire qu'il fallait une cle special pour demonter l'ecrou central de la cloche ... :saispas: et comme j'ai lu la rmt en diagonale ... Bon, cela ne m'a pas empecher de remarquer quelques traces sur la cloche et la noix. Par contre, je ne sais pas si elles sont importantes ou pas ... Je ferai d'autres photos quand je demonterai le tout. Et oui, je vais etre obligé de tout demonter

Au remontage, j'ai comme on dirait joué au bourrin. Un léger serrage supplémentaire sur les 6 vis de pression pour etre sur qu'elles ne decrochent pas ... Et bien, je vous informe qu'elles ne tiennent pas la pression. Il y en une de cassé à l'interieur et je suis bon pour retrouver des pieces ... et cette clef spéciale ...

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par alfiste31 » samedi 4 févr. 2012, 15:07

toujours le même doute lors d'un serrage de vis ......pas assez ou trop :doute: :doute: :lol: :lol: :lol: .......et souvent PAF :rage:
le mieux et quand même d’investir dans une clé dynamométrique [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] je dit ça et j'ai pas dans mon garage :lol: :lol: :lol:
prochain achat outillage ça sera ça :+1: :+1:

et une bonne de preference ,de toute façon c'est un outil que tu garde a vie et souvent utilisable avec le tableau des serrages [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

ps: je lance un appel ........qui connait un bon plan pour ce genre d'outil???
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » samedi 4 févr. 2012, 19:54

J'ai une cle dynano mais j'ai pas vu de couple de serrage sur la rmt pour ces vis là, alors j'ai mis en approche, un coup leger pour serrer ... et puis juste ça pour verifer, un petit coup pour etre sur que ca tienne ... et c'est celui là qu'il faut pas mettre.

Quand j'ai acheté ma cle, on m'a dit, prend du standard, ni trop bien, ni trop nul. De toute façon avant d'avoir des couples de serrages de mules ... La mienne doit etre max à 25, et j'ai serre un croissillon de sortie de boite de vitesse bm donné pour 27kg ... Hormis le fait que tu as interet à sortir les rallonges, ça n'a jamais bougé.

La noix est chez Yam, il va essayer de me la sortir. De toute façon, elle est marqué alors je vais devoir jouer de la lime.
Mon point mort ira peut etre mieux aprés ça.

Au cas ou quelqu'un lise un jour ce post pour voir un peu comment faire, j'y vais de mon petit conseil.
En ce qui concerne la bague centrale de montage, il faut mettre 2 vis de 5 dans les filetages, visser un peu et tirer dessus.
Cela ne fonctionne pas comme des vis extracteurs, ce que j'ai cru :crazy:

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par fram » samedi 4 févr. 2012, 22:07

pourquoi faire la clé spéciale?, juste une grosse douille (32?)

t'as du bol que se soit pas la cloche qui pete
les vis c'est 0.8 je crois, autant dire rien, de toute façon avec la pression des ressorts, elles risquent pas de se desserrer

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » samedi 4 févr. 2012, 22:14

Je vais pas limer la cloche à l'interieur. Pour enlever la douille de 30 ou 32, il faut bien bloquer l'ensemble. Vu l'epaisseur des encoches, j'ai pas osé mettre un tournevis pour bloquer tout ça, j'avais deja fait une connerie, j'allais pas continuer.

A moins que tu es une astuces ... passe l'info parce que j'ai le remontage ...

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par fram » samedi 4 févr. 2012, 22:35

tu lis bien la rtm en diagonal,
tu met en 5, et freine avec le frein arrière, la cloche sera bloquée

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » samedi 4 févr. 2012, 23:18

Ah oui ... ??? Ca, si ça marche, c'est une bonne astuce .... C'est pas marque dans la rmt, ils sont pret à te vendre la cle special avec le numero et tout et tout ...
Merci !!!

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par fram » samedi 4 févr. 2012, 23:34

je veux bien que tu lis en diagonal
mais si je te dis que c'est écrit dedans, c'est écrit dedans, page 56

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » samedi 4 févr. 2012, 23:43

Euh, comment dire ... Euh ... sans commentaire enfin si, c'est bien page 56 ... Mais tu comprends ... enfin c'est ecrit petit, non ???

Bon en fait, je dois avouer quelque chose, je vais avoir 40 ans et j'ai la vue des vieux qui commence à arriver, enfin si je dois etre honnette jusqu'au bout, elle est dejà là et comme les jeunes vieux, j'ai pas encore les lunettes qui vont bien ... C'est une excuse, ca !!!!

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par zephyr » dimanche 5 févr. 2012, 00:38

J'ai pa strop compris .. T'as foire un vis ou casse le vis dedans ???

Si c'est foire, tu taraude avec des tarauds Casto.. c'est bon j'ai mon jeu depuis de lustres et j'en ai foire un paquet de vis [img]images/icones/icon17.gif[/img] pour pas sortir la dynamo de sa caisse .... :/

Si c'est casse dedans tu met un coup de perceuse au milieu et avec une queue de cochon tu retire le bout

Une queue de cochon c'est une sorte de "tourne à gauche" (Un forêt de perceuse avec les dents inversées du coup ça agrippe le vis et hop tu dévisse )

http://www.piecesbuggy.com/extracteur-v ... -1531.html

Sinon n'hésite pas à poster les Photos moi aussi je vais le pencher sur l'embrayage

Pour les joints dont je te parlais suis ce post d'ici 2 ou 3 jours je fait l'entretoise du sélecteur

topic6840-20.html

Bon Taf à pluch
Image

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » jeudi 9 févr. 2012, 20:46

Ca craint, j'ai fait une connerie ... une de plus.

j'ai recupere mes pieces ce soir chez yamaha donc je m'empresse de remonter le tout ...
J'avais defait mon recepteur d'embrayage et j'ai poussé la tige d'embrayage, j'ai fait tomber la bille de l'autre coté (elle etait resté dans le fond)
Je l'ai entendu trés vaguement et impossible de remettre la main dessus. Mon inquietude est la suivante : Est elle tombé dans le carter d'huile ????
Si oui qu'est ce que je risque car je ne souhaite pas demonter plus que ça ... ???

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