Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

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mimiche
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par mimiche » mercredi 11 janv. 2012, 20:21

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=135969#p135969]morny, le 11 Jan 2012, 18:22 a écrit :[/url]Et moi, je peux les monter les etriers de yzf ???

Meme s'il faut que je sois raisonnable, je peux me renseigner !!! Cette revision est prevue pour que je puisses aller faire un stage de 2 jours au Vigeant.
Ma femme m'a offert çe cadeau le jour de mon anniversaire !!! Cool, cette femme, vous allez dire. Oui, c'est sur, mais c'est avec l'argent de la vente de ma bmw (moto) et de ma voiture (bmw 2002) alors tout de suite c'est plus simple :P

Il faut que je regle mon probleme d'embrayage car si les vitesses accrochent comme ça, sur la piste cela ne va pas etre terrible du tout. Ca vaut pas la peine de depenser autant de frics.

oui ça se monte .
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morny
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » mercredi 11 janv. 2012, 22:05

Tu peux me donner le prix ?
En MP ou à la suite comme tu veux !!!

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par mimiche » mercredi 11 janv. 2012, 23:25

tout est là

topic6772.html
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par ferrié82 » jeudi 12 janv. 2012, 08:30

oui il se monte mai il te faut les disque avec car la piste de freinage n est pas la même sur les 4 pistons
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PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par mimiche » jeudi 12 janv. 2012, 14:01

tout à fait JD ;)
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par zephyr » jeudi 12 janv. 2012, 16:38

Heureusement que ce forum existe
Sans lui ces infos seraient perdu dans les méandres du net. :)
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » vendredi 13 janv. 2012, 20:54

Merci pour les infos, je vois pour les etriers.

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » lundi 16 janv. 2012, 14:11

Ca m'enerve, je n'arrive pas à purger ou m'en sortir avec ce recepteur et mon MC d'embrayage.

Le MC est en 14 comme à l'origine. J'ai changé les joints du recepteur.
La poignée est assez molle, je ne trouve pas de point dur. J'ai normalement correctement purgé.
Sur les joints du recepteur, je pense avoir mis la coupelle dans le bon sens. Si quelqu'un à une photo, elle est la bienvenue.

Les vitesses accrochent de partout, je pense que je les passe au compte tours plus qu'a l'embrayage. Quand je passe la 1ere, la moto tracte un peu malgré le fait que je sois embrayé. J'en deduit que je n'ai pas assez de force sur le piston ...

Les idées sont les bienvenues !!!!

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » vendredi 20 janv. 2012, 14:02

Comme ça m'agace de ne pas trouver, j'ai repris depuis le début.

Et bien, j'ai bien fait. J'ai trouvé la tige poussoir d'embrayage tordu, plus qu'un petit voile.
Je l'ai redressé à la masse, tout remonté. C'est nettement mieux de pouvoir passer les vitesses correctement.
Par contre, je ne retrouve toujours pas mon point mort ... Il est certain que cette tige n'est pas droite.
Est ce que cela se joue à quelques mm ? J'imagine que oui.

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par zephyr » samedi 21 janv. 2012, 23:59

Probablement que oui.. Ou que le mécanisme de sélection est émoussé

Ce qui m'inquiète le plus c'est la tige de poussée tordue...????
Embrayage bloque ou remontage rapide???
Change la au pire ça doit pas être le plus cher sur ce moteur ;)
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » dimanche 22 janv. 2012, 13:34

J'ai commandé une tige neuve. 15 euros, cela va encore ....

C'est vrai que je me pose la question aussi, comment cela peut se tordre ?? Elle est pliée du coté recepteur embrayage, on va dire au niveau du spi à l'entrée du carter.

Je verrai bien avec la neuve en place, je vais bien finir par comprendre comment c'est possible. Reception de la piece normalement mercredi et montage dans la semaine. Je vous tien au courant.

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par zephyr » dimanche 22 janv. 2012, 20:45

15€ ça va pour une fois yam se touche pas trop...

Quand tu vois le prix de la protection de bras oscillant tu pleures (145€ht!!!!!)

Pour la point mort ça pourrais aussi être l'huile trop fluide Achaud

Vérifie deja si le pm est plus facile à trouver à chaud ou froid
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » dimanche 22 janv. 2012, 21:20

Chaud ou froid, cela ne change rien.
J'ai fait la vidange, j'ai mis de la 20W50.

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par zephyr » dimanche 22 janv. 2012, 22:07

Dommage c'est moins cher une vidange ;)
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » lundi 23 janv. 2012, 08:56

Ce qui me derange le plus c'est l'ouverture complete du moteur .... Du coup, si j'ouvre, je change tout. Ce n'est pas ce que je voulais faire avec cette moto. :rage:

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par zephyr » lundi 23 janv. 2012, 13:15

Je connais pas ce moteur mais je me souviens sur un cr125
Le barillet de sélection était émoussé au niveau de l'encoche du point mort
J'avais démonté le ressort et la bille qui verrouille le rapport engagé et a la dremel doucement sans abuser j'avais refait des arrêtes plus vives et rajoute une rondelle sous le ressort qui pousse la ville et plus de soucis de point mort mais c'est du bidouillages ( ça avait tenue longtemps avant que j'explose le carter sur un rocher et que je jette la moto)
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par nori » lundi 23 janv. 2012, 17:35

a vérifier l alignement des coup de pointeau de l axe de selection et du renvoi a la pedale comme sur la photo
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » lundi 23 janv. 2012, 21:06

Je viens de regarder ton coup de pointeau (je n'avais jamais entendu parler de ça) il y a bien une marque sur l'axe centrale mais rien sur l'autre morceau.
Le pointeau se trouve vers le haut, pile sur la fente de serrage.
J'ai remarqué qu'il y a du jeu latéral sur l'axe central de sélection. Est ce que vous aussi ? J'ai 3-4 mm de jeu ???
Pour la marque de pointeau, est ce que cela convient ??

Ce qui me dérange, c'est que moteur coupé, le point mort est très souple à trouver. Ce qui n'est plus le cas, quand le moteur tourne.

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par zephyr » lundi 23 janv. 2012, 22:10

Non le jeu est pas normal dixit yamaha j'ai le même jeu et yam m'as dit pas bon pour le Spy et le roulement de l'axe au niveau du carter

Y'a 2 Spy bidons et une entretoise à changer dans le cache de chaine
le coût est raisonnable moins de 30€ pour le tout
Courant de semaine je dois recevoir les pièces pour la mienne et je fais le changement ce week...
En photo pour le fofo ;)

D'ailleurs maintenant que tu en parles moi aussi souvant je trouve pas le point mort dessuite
Et idem moteur arrêté pas de soucis ( je pensais que c'était normal les vieilles kawa ont pas ce probleme.. Y'a un mécanisme centrifuge qui empêche de passer la 2 si la roue arriere tourne pas un minimum du coup je me suis pas inquièté de lutter un peu avec le pm vue que kawa y'a pas de question à se poser moto à l'arrêt un coup en haut et plop pm...;)

Du coup tu m'inquiète :( on verra ce week si ça suffit à régler le problème
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par alfiste31 » lundi 23 janv. 2012, 22:15

En photo pour le fofo
j'espere bien :+1: :+1: ........et des belles photos en plus avec des belles explications [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

ça manque sur le fofo et ça va servir a plus d'un [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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