[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158071#p158071]eXup90, le Mardi 19 Mar 2013, 22:25 a écrit :[/url]M'ennerve, il a toujours réponse à tout[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158070#p158070]leymax, le 19 Mar 2013 22:22 a écrit :[/url]a la celle la elle est pas mal[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158068#p158068]septer01, le Mardi 19 Mar 2013, 22:18 a écrit :[/url]C'est vrai qu'il vaut mieux que l'essence soit fraiche !
Mais à la vitesse où elle va passer elle aura guère le temps de chauffer![]()
n est ce pas serge
Re: Projet piste
- leymax
- Membre Actif
- Messages : 3447
- Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: Projet piste
- hib
- Membre Actif
- Messages : 376
- Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
- ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971 - Localisation : VAR
Re: Projet piste
Ouais et puis en même temps, y en a pas besoin de pompe, non? Un moteur pareil l'aspire non?septer01 a écrit :C'est vrai qu'il vaut mieux que l'essence soit fraiche !
Mais à la vitesse où elle va passer elle aura guère le temps de chauffer![]()
Re: Projet piste
ça risque vraiment d'être trop chaud.
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1031
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Projet piste
J'ai fini de cogiter sur le mechanisme d'embrayage à câbles. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'intro du sujet dans un autre topic topic8474.html#p157851
donc la vis à bille issue d'une 600 FZR

J'ai du réaliser un support qui remplacera le carter de pignon d'origine

vue de dessous: 3 tubes pour la fixation , 1 tole pliée axiale et la tole perpendiculaire qui reçoit le recepteur

un dégagement a du être taillée dans la tole pliée pour laisser de la place au recepteur

La tole pliée a un meplat qui recevra l'arrete gaine

un pré-montage pour voir si ça passe

ça à l'air d'aller. Il reste à installer le câble et le ressort de rappel
donc la vis à bille issue d'une 600 FZR

J'ai du réaliser un support qui remplacera le carter de pignon d'origine

vue de dessous: 3 tubes pour la fixation , 1 tole pliée axiale et la tole perpendiculaire qui reçoit le recepteur

un dégagement a du être taillée dans la tole pliée pour laisser de la place au recepteur

La tole pliée a un meplat qui recevra l'arrete gaine

un pré-montage pour voir si ça passe

ça à l'air d'aller. Il reste à installer le câble et le ressort de rappel
Modifié en dernier par septer01 le jeudi 17 déc. 2015, 23:32, modifié 2 fois.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- leymax
- Membre Actif
- Messages : 3447
- Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: Projet piste
ho la vache c est mieux que sortis d un bureau d etude
hate que tu nous disent pour le fonctionnement
encore bravo

hate que tu nous disent pour le fonctionnement
encore bravo
- mimiche
- Membre Actif
- Messages : 2444
- Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
- ma moto : TL1000R
- Localisation : somme
Re: Projet piste
je dis ça ,je dis rien ,tu devrais verrouiller ton post ,virer tous nos commentaires et en ouvrir un autre pour ça 
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1031
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Projet piste
Mon projet piste n'est de loin pas terminé, et cette commande par câble en fait partie et est tout à fait dans l'esprit PISTE. C'est d'ailleurs l'encart DBMotos de la RTM qui m'a inspirée.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158180#p158180]mimiche, le 23 Mar 2013, 09:50 a écrit :[/url]je dis ça ,je dis rien ,tu devrais verrouiller ton post ,virer tous nos commentaires et en ouvrir un autre pour ça
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1031
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Projet piste
Faut pas exagérer non plus; ça reste du domaine de la bricole. Toujours dans l'esprit " Faire un engin spécial avec un budget mini"[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158174#p158174]alfiste31, le 23 Mar 2013, 08:37 a écrit :[/url]là on est dans la cour des grands![]()
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: Projet piste
et bien quand le "projet piste" sera terminé .......je sépare tes messages , photos , et explications de nos commentaires ( 2 posts)
et encore merci a toi de nous faire profiter ton projet

et encore merci a toi de nous faire profiter ton projet
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- mimiche
- Membre Actif
- Messages : 2444
- Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
- ma moto : TL1000R
- Localisation : somme
Re: Projet piste
t'as du mal me comprendre ,je ne parlais pas de ta commande par câble ,je disais que tous nos commentaires , au final ,risquaient de polluer le post[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158198#p158198]septer01, le 23 Mar 2013, 19:03 a écrit :[/url]Mon projet piste n'est de loin pas terminé, et cette commande par câble en fait partie et est tout à fait dans l'esprit PISTE. C'est d'ailleurs l'encart DBMotos de la RTM qui m'a inspirée.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158180#p158180]mimiche, le 23 Mar 2013, 09:50 a écrit :[/url]je dis ça ,je dis rien ,tu devrais verrouiller ton post ,virer tous nos commentaires et en ouvrir un autre pour ça
et il n'est nul besoin qu'il soit terminé ,pour le verrouiller .
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1031
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Projet piste
l'interet d'ouvrir un post c'est bien sur de partager une expérience, mais aussi d'avoir les avis, commentaires, suggestions ... etc et de savoir que ça interesse quelqu'un est motivant pour avancer dans le projet.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158204#p158204]mimiche, le 23 Mar 2013, 19:58 a écrit :[/url]t'as du mal me comprendre ,je ne parlais pas de ta commande par câble ,je disais que tous nos commentaires , au final ,risquaient de polluer le post[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158198#p158198]septer01, le 23 Mar 2013, 19:03 a écrit :[/url]Mon projet piste n'est de loin pas terminé, et cette commande par câble en fait partie et est tout à fait dans l'esprit PISTE. C'est d'ailleurs l'encart DBMotos de la RTM qui m'a inspirée.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158180#p158180]mimiche, le 23 Mar 2013, 09:50 a écrit :[/url]je dis ça ,je dis rien ,tu devrais verrouiller ton post ,virer tous nos commentaires et en ouvrir un autre pour ça
et il n'est nul besoin qu'il soit terminé ,pour le verrouiller .
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1031
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Projet piste
Suite de la commande d'embrayage à cables.
Usinage d'un petit couvercle qui doit maintenir la cage à billes à sa place tout en laissant l'acces à la vis de règlage. Viendra plus tard un capuchon en plastique pour protéger le méchanisme de la poussière.

Le tout monté. Il y a également le petit ressort de rappel.

Ensuite j'ai du raccourcir la barre de poussée

un trou de 8 avec un écrou soudé pour insérer l'arrete cable

La poignée avec le cable. Le cheminement est pas génial. J'ai le choix entre faire le tour du moteur passer sous le reservoir ou faire une boucle et descendre coté gauche. Dans les 2 cas le câble est long. J'en ai trouvé un de 120cm (longueur de la gaine) que j'ai installé à gauche

TEST: CA FONCTIONNE
C'est plus dur que la cde hydraulique, mais ça reste jouable. Avec une poigbée plus longue ça ira déjà mieux.
Je pourrai aussi rallongé le levier coté recepteur mais ça attendra la mise au point de l'ensemble tournant.
Usinage d'un petit couvercle qui doit maintenir la cage à billes à sa place tout en laissant l'acces à la vis de règlage. Viendra plus tard un capuchon en plastique pour protéger le méchanisme de la poussière.

Le tout monté. Il y a également le petit ressort de rappel.

Ensuite j'ai du raccourcir la barre de poussée

un trou de 8 avec un écrou soudé pour insérer l'arrete cable

La poignée avec le cable. Le cheminement est pas génial. J'ai le choix entre faire le tour du moteur passer sous le reservoir ou faire une boucle et descendre coté gauche. Dans les 2 cas le câble est long. J'en ai trouvé un de 120cm (longueur de la gaine) que j'ai installé à gauche

TEST: CA FONCTIONNE
C'est plus dur que la cde hydraulique, mais ça reste jouable. Avec une poigbée plus longue ça ira déjà mieux.
Je pourrai aussi rallongé le levier coté recepteur mais ça attendra la mise au point de l'ensemble tournant.
Modifié en dernier par septer01 le jeudi 17 déc. 2015, 23:39, modifié 1 fois.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: Projet piste
tu a aussi la possibilité de mettre un démultiplicateur
par contre niveau poids
ça ressemble a ça
par contre niveau poids
ça ressemble a ça

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1031
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Projet piste
Je me suis attaqué au support de carenage à l'avant (araignée).
J'ai utilisé le même matériau que pour la boucle de selle càd panneau composite alu nid d'abeille.
A l'avant une tole pliée avec 2 trous avec silent-bloc.

Ensuite une tole avec 2 ergots qui sera rivetée sur le carénage

vue d'au dessus une fois la tôle engagée

le carénage fixé

385gr au lieu des 1kg215 pour l'araignée d'origine
J'ai utilisé le même matériau que pour la boucle de selle càd panneau composite alu nid d'abeille.
A l'avant une tole pliée avec 2 trous avec silent-bloc.

Ensuite une tole avec 2 ergots qui sera rivetée sur le carénage

vue d'au dessus une fois la tôle engagée

le carénage fixé

385gr au lieu des 1kg215 pour l'araignée d'origine
Modifié en dernier par septer01 le jeudi 17 déc. 2015, 23:42, modifié 1 fois.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!











