qu'est ce que tu as fait comme modif à la disqueuse sur ta roue ?
Re: Projet piste
- mimiche
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Re: Projet piste
nickel ,on n'a même pas l'impression que tu adaptes ,mais que c'est d'origine conçu pour le FZR
qu'est ce que tu as fait comme modif à la disqueuse sur ta roue ?
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- septer01
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Re: Projet piste
J'ai viré la nervure centrale pour agraphage des plombs; vu que les plombs sont maintenant collés.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=156816#p156816]mimiche, le 25 Fév 2013, 04:44 a écrit :[/url]nickel ,on n'a même pas l'impression que tu adaptes ,mais que c'est d'origine conçu pour le FZR![]()
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qu'est ce que tu as fait comme modif à la disqueuse sur ta roue ?
Les jantes actuelles n'ont plus cette nervure.
J'ai aussi meulé les lettres en surepaisseur
et finalement j'ai équilibré la jante en meulant dans le creux de jante (idem post topic5578.html)
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- septer01
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Re: Projet piste
J'ai finalement opté pour la 2eme solution pour fixer l'etrier de la CBR: ergot sur le bras[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155465#p155465]septer01, le 02 Fév 2013, 22:17 a écrit :[/url]
J'ai pris l'etrier avec sa platine avec , et j'ai à réaliser une fixation . Le plus simple c'est de refaire une patte dans le même style que le 3LF. Ou alors créer un ergot dans le bras oscillant comme sur le CBR : c'est plus propre mais il y a de la soudure. A suive?
J'ai du percer le bras pour y souder une piece tournée servant de logement pour l'ergot.
J'en ai profité pour créer des doigts pour une bequille. Donc soudure également sur l'autre coté.
Les pièces avant montage: l'etrier , l'ergot, le bras avec le logement aménagé et le doigt de bequille

un pré montage

le doigt coté chaine

et une fois tout remonté

Modifié en dernier par septer01 le vendredi 11 déc. 2015, 00:35, modifié 2 fois.
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- leymax
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Re: Projet piste
tres bo boulot on dirais de l origine tu est vraiment douer de tes 10 doigts

- hib
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Re: Projet piste
c'est clair que les soudures sont magnifiques!! J'aimerais tant savoir faire ça....

- septer01
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Re: Projet piste
Je me suis attaqué à la derniére pièce de poly: le carénage.
J'ai un moule du carénage que j'avais fait pour mon 2LE.

C'est en fait un demi carénage dans le genre FZ750.
L'avantage c'est qu'il est en seul morceau; ça minimise les points de fixation. et se démonte en 2 coups de tournevis.
Par ailleurs j'avais fibrer la zone de la bulle et rajouter en haut un simple plexi cintré à 2 balles; ça réduit le cout de la casse.
Préparation du moule

le carénage démoulé et modifié ( suppression des trous de phares)

Je ne suis pas mécontent d'en avoir fini avec le polyester; c'est vraiment un sal boulot !
Bon y a plus qu'à adapter tout ça
J'ai un moule du carénage que j'avais fait pour mon 2LE.

C'est en fait un demi carénage dans le genre FZ750.
L'avantage c'est qu'il est en seul morceau; ça minimise les points de fixation. et se démonte en 2 coups de tournevis.
Par ailleurs j'avais fibrer la zone de la bulle et rajouter en haut un simple plexi cintré à 2 balles; ça réduit le cout de la casse.
Préparation du moule

le carénage démoulé et modifié ( suppression des trous de phares)

Je ne suis pas mécontent d'en avoir fini avec le polyester; c'est vraiment un sal boulot !
Bon y a plus qu'à adapter tout ça
Modifié en dernier par septer01 le jeudi 17 déc. 2015, 23:21, modifié 1 fois.
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- septer01
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Re: Projet piste
J'ai récupéré une pompe à essence à dépression Mikuni (origine Kart)
Elle a à peu près le même débit que la pompe electrique d'origine.
Là encore, gain de poids sur la pompe, plus de relais.
La pompe coté essence

et coté depression

Pour le montage , une petite tôle d'alu qui est fixée sur les mêmes vis que la petite tôle qui reçoit les trop plein de carbus donc tout près des prises de depression

vue d'au dessus

Il ne reste plus qu'a brancher
Elle a à peu près le même débit que la pompe electrique d'origine.
Là encore, gain de poids sur la pompe, plus de relais.
La pompe coté essence

et coté depression

Pour le montage , une petite tôle d'alu qui est fixée sur les mêmes vis que la petite tôle qui reçoit les trop plein de carbus donc tout près des prises de depression

vue d'au dessus

Il ne reste plus qu'a brancher
Modifié en dernier par septer01 le jeudi 17 déc. 2015, 23:25, modifié 1 fois.
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Re: Projet piste
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Re: Projet piste
bo boulot pour le carenage et sympa la ptite pompe a depression

- septer01
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Re: Projet piste
Le gars qui me l'a filé m'a conseillé de la mettre le plus près possible de la prise de dépression.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157990#p157990]eXup90, le 18 Mar 2013, 21:51 a écrit :[/url]Hum ! T'as pas peur qu'elle prenne chaud ?
J'avais mis la mienne plus au frais![]()
Je ne sais pas si elle craint le chaud !!
Il peut faire quelle température derrière le moteur ? 70 - 80°
Maintenant, c'est pas la place qui manque. Je peux la mettre ailleurs.
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Re: Projet piste
Je partais du principe qu'il valait mieux rafraîchir au mieux l'essence
Pour la distance entre la prise de dépression, c'est pas faux, mais perso, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau
Pour la distance entre la prise de dépression, c'est pas faux, mais perso, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau
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Re: Projet piste
C'est vrai qu'il vaut mieux que l'essence soit fraiche !
Mais à la vitesse où elle va passer elle aura guère le temps de chauffer

Mais à la vitesse où elle va passer elle aura guère le temps de chauffer
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Re: Projet piste
a la celle la elle est pas mal[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158068#p158068]septer01, le Mardi 19 Mar 2013, 22:18 a écrit :[/url]C'est vrai qu'il vaut mieux que l'essence soit fraiche !
Mais à la vitesse où elle va passer elle aura guère le temps de chauffer![]()
- eXup90
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Re: Projet piste
M'ennerve, il a toujours réponse à tout[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158070#p158070]leymax, le 19 Mar 2013 22:22 a écrit :[/url]a la celle la elle est pas mal[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158068#p158068]septer01, le Mardi 19 Mar 2013, 22:18 a écrit :[/url]C'est vrai qu'il vaut mieux que l'essence soit fraiche !
Mais à la vitesse où elle va passer elle aura guère le temps de chauffer![]()
n est ce pas serge
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