Servo de l'exup HS ? pas si sur...

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Carpet
Membre Actif
ma moto : Une 1000 FZR de 89.
Repeinte par mes soins.
Elle est magnifique !

Servo de l'exup HS ? pas si sur...

Message non lu par Carpet » lundi 19 juin 2017, 10:42

Bonjour,
Proprio d'une Exup de 89, je poste ceci car je pense que cela pourrai aidé certains ...
Après une visite chez un mécano (nettoyage et réglage de la rampe), celui-ci m'annonce que le servo-moteur de l'exup est mort et du coup qu'il me l'a enlevé... :grrr: :grrr: :grrr:
De retour à la maison, ni une ni deux, je l'a remonte et etudie le dit servo-moteur. une fois démonté 3 dents du dernier engrenage sont "édenté" [img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Pas si cher que ça sur le coincoin, mais bon, pas sur non plus qu'il ne soit pas dans le même état que le mien, du coup... reflexion... :cassetete: :cassetete:
En fait, résolution assez simple, ce dernier engrenage indique la position de la valve via un capteur 2 positions (qui ressemble à un petit moteur) celui-ci peut etre inversé !!! (un picot sur le capteur, 2 emplacements sur le support).
Il m'a simplement fallu tourné le dit capteur (juste faire gaffe aux fils) pour que mon servo-moteur soit de nouveaux opérationnel comme à sa première jeunesse !!!
Et roulé, ça marche du feu de dieu comme avant !!
Image

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Re: Servo de l'exup HS ? pas si sur...

Message non lu par exup07 » vendredi 17 oct. 2025, 18:25

bonjour a tous le monde
soucie avec mon servo moteur quand on met le contact rien ne ce passe par contre quand on monte en régime le servo ouvre bien la valve
mais le résultat et quelle merde quand même pas mal en roulant ces pas net net non plus au ralentie . une idée ?

ps jai essayer avec un autre sevo moteur idem essayer aussi avec un autre CDI idem aussi

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »