Suite à vos nombreuses réponses sur le sujet

, je me trouvais face à deux solutions :
- agrandir le tuyau avec un foret de 17 pour obtenir le bon diamètre,
- ou diminuer le diamètre en insérant un cylindre plus petit.
C’est donc cette dernière solution qui a été tentée !
J’ai réussi à me procurer un cylindre en acier d'un diamètre extérieur de 16, diamètre inférieur de 12 et d'une longueur de 5 cm.
Voici la bête :
J’ai donc acheté des embouts de guidon pour moto-cross, les seuls modèles sur le marché de diamètre 12.
La couleur, on s’en fout (tant que ce n’est pas rose fluo

) : je fais pas dans le tuning !
Après, il suffisait de faire le bourrin en enfonçant ce cylindre dans le guidon à grand coup de marteau.
J’en profite également pour rallonger le guidon aux longueurs réglementaire des poignées d’aujourd’hui. A savoir au minimum 115 mm.
En effet, bizarrement la poignée gauche fait 95mm et la poignée droite 105... -->
La prochaine étape consiste juste à enfiler les poignées en caoutchouc sur le guidon et à visser les embouts.
J'ai mis un coup d'anti-rouille sur les tubes.
Puis, enfilage des poignées en caoutchouc.
Le cylindre en acier vient affleurer le bord de la poignée. C'était ça ou couper 2cm de caoutchouc :
Et enfin, vissage des embouts de guidon.
Et voilà le résultat final !
FIN du tuto.
