Ces pastilles sont très particulières et propres à peu de modèles (YAMAHA 750 FZ et FZX , 1000 FZR Genesis)
Elles sont en forme de chapeau et viennent coiffer la queue de soupape

Hormis qu'elles valent une blinde (15€) , il s'avère que bon nombre ne sont plus disponibles chez YAM.
D'où les problèmes pour entretenir nos mamies.
Plutôt que de faire le tour des stocks de toutes les concessions , ou de meuler les queues de soupapes
j'envisage de faire fabriquer des adaptateurs pour pastilles de 7.49.
En effet , sur les modèles suivant ( FZR Exup 3LF) , elles ont été remplacées par des pastilles "classiques" de diamètre 7.49
qui viennent se loger dans la coupelle du ressort.
Ces pastilles sont très courantes et faciles à trouver à un prix nettement plus abordable.(~2€)
https://www.gentlemen-riders.com/pastil ... ink-button
Donc j'ai pensé à faire fabriquer des adaptateurs

Je souhaite lancer une consultation auprès de décolteurs professionnels , mais il me faut annoncer un nombre de pièces à réaliser.
Evidemment , plus la série est importante , plus le prix unitaire va baisser.
Donc je fais un appel à l'ensemble des possesseurs de 2LE ou de FZ , pour susciter un intérêt .
D'après des premiers renseignements , on peut tabler sur un coût unitaire de 10€ si on fait une série de 200 pièces.
Comme il y a 20 soupapes dans un de nos moteurs , ça ferait une dizaine de candidats.
Bien sur 10€ x 20 ça fait un coût , mais vu le prix des pastilles d'origine ça fait du sens.
Les intéressés sont donc priés de se faire connaître rapidement et de colporter la nouvelle à leurs potes.