Je n'ai pas non plus 100 000 bornes au compteur avec le moteur mais les km effectués depuis la restauration m'ont permis de bien sentir la différence.
De base avec le boîtier d'origine il y a un "trou" aux alentours de 5000 tours, la puissance fait comme un plateau, le moteur est creux, ce qui fait que lorsque ca repart derrière vers 6000/6500 tours il y a l'impression du fameux "coups de pieds au cul". Tout cela est due à l'avance à l'allumage d'origine qui n'est pas optimale et qui donc n'offre pas les meilleures performances du moteur. Dans un certain sens le moteur est "bridé" sur cette plage d'utilisation.
En passant sur le boîtier programmable, cette fameuse avance est bien plus optimale et cela se fait recentir. La manière dont est délivrée la puissance est beaucoup plus linéaire, surtout sous les 6000 tours. Terminé la sensation de creux assez frustrante, le moteur est plus coupleux et... plein tout simplement. En fait c'est ca, quelque soit le régime le moteur est plein. La sensation du "coups de pieds au cul" est moins flagrante, mais l'agrément de conduite est bien plus intéressant car le moteur est plus nerveux, plus rageur.
Je n'ai pas encore passé ma mamie au banc de puissance pour vous montrer les résultats mais c'est clair que la nouvelle courbe n'a rien à voir avec celle de base. Terminé le creu à 5000, plus le moteur prend des tours plus la puissance monte !

Voili voilou pour mes impressions, en assayant d'avoir été le plus objectif possible.