Page 1 sur 1
la mort des 100 CV
Posté : mercredi 21 nov. 2012, 08:48
par mimiche
Voilà ,pour mes 50 ans ,je vais pouvoir me payer une bécane neuve en full , ça par exemple,madame est prévenue
http://www.motoplanete.com/ducati/3653/ ... ntact.html
car pour 2016 les 100 cv c'est fini ,
MAIS car il y a un mais uniquement pour les machines neuves équipées d'abs entre autre ,donc nous concernant ,n'étant pas rétro actif on l'a dans le baigneur
De plus , en vue d'une harmonisation niveau européen et d'un commun accord ,donnant donnant ,on passera au CT n'en plaisent à certains .
Re: la mort des 100 CV
Posté : mercredi 21 nov. 2012, 09:21
par schrek
" Le texte contient d'ailleurs bien d'autres dispositions, et notamment les prochaines règles d'homologation des deux et trois roues à moteur dont l'ABS obligatoire, des normes de durabilité, l'accès aux données OBD ,
et surtout des normes de pollution plus strictes qui confirmeront la place essentielle de la moto dans la mobilité urbaine.
Si contrôle technique se fera, FZR au mur de la cheminée tu raccrochera.
Nous sommes donc tous condamnés à acheter des machines neuves.

Re: la mort des 100 CV
Posté : mercredi 21 nov. 2012, 09:44
par mimiche
ça commence déjà avec l'interdiction en ville de véhicules d'un certain age

,
pis les FZR elles tourneront en GP classic

Re: la mort des 100 CV
Posté : mercredi 21 nov. 2012, 10:07
par gwen
Re: la mort des 100 CV
Posté : mercredi 21 nov. 2012, 18:13
par ivan
Re: la mort des 100 CV
Posté : mercredi 21 nov. 2012, 18:35
par leymax
il commence a nous casser les couilles tous ses politiques en gros sa veut dire a mort les passiones de vieilles becane

Re: la mort des 100 CV
Posté : mercredi 21 nov. 2012, 21:18
par alfiste31
Re: la mort des 100 CV
Posté : mercredi 21 nov. 2012, 21:37
par leymax
c est chiant je vais avoir fini ma belle et je vais a peine pouvoir rouler 3 ans avec tranquil
vla les boules
Re: la mort des 100 CV
Posté : mercredi 21 nov. 2012, 21:45
par foch
Si Il y a le controle est que mon 2le passe pas ( Ce qui va surement arriver) je vais continuer à rouler comme meme! J'ai pas les moyens de rouler en moto recente!
Re: la mort des 100 CV
Posté : mercredi 21 nov. 2012, 21:52
par leymax
a ba sa seras de meme pour moi j ais deja du mal a me remonter mon fzr c est pas pour acheter une moto a 10000 euros de moyenne d occas
Re: la mort des 100 CV
Posté : jeudi 22 nov. 2012, 08:29
par ferrié82
mais vos becannes sont dans des si mauvais état que sa que la ct vous fasse si peur
un contrôle technique c est pour être dans les norme constructeur
perso ce qui me fais le plus chier dans un ct c est d etre
encore obligé de payer et qu un clown sans permis moto pose sont cul sur mes machines
après pour ce qui est de ma mamie je ne fais pas de souci du moment qu ont nous laisse lui mettre les chevaux donné par le constructeur
par contre ce qui risque d être bien c est que tous les trous du luc qui achète des fzr pour les saccager en street vont ce faire épingler
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
finit les clesques retaper avec des bout de fils de fer ??? perso dans mon entourage motard je n en connais pas donc pour moi pas de problem avec un ct sauf le prix
Re: la mort des 100 CV
Posté : jeudi 22 nov. 2012, 09:14
par schrek
mimiche a écrit :car pour 2016 les 100 cv c'est fini ,
MAIS car il y a un mais uniquement pour les machines neuves équipées d'abs entre autre ,donc nous concernant ,n'étant pas rétro actif on l'a dans le baigneur
De plus , en vue d'une harmonisation niveau européen et d'un commun accord ,donnant donnant ,on passera au CT n'en plaisent à certains .
Ou as tu vu ça Mimiche, le faite qu'il n'y aura que les motos neuves et équipées d'abs qui seront débridées?
Si c'est le cas, donc en 2016, toutes machines antérieur à 2016 devront être toujours bridées en 100cv....donc si il y a un CT, il y en quelques unes qui ne passeront pas
Du moins c'est ce que je comprends.

Re: la mort des 100 CV
Posté : jeudi 22 nov. 2012, 12:32
par mimiche
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=151792#p151792]ferrié82, le 22 Nov 2012, 07:29 a écrit :[/url]mais vos becannes sont dans des si mauvais état que sa que la ct vous fasse si peur
un contrôle technique c est pour être dans les norme constructeur
perso ce qui me fais le plus chier dans un ct c est d etre
encore obligé de payer et qu un clown sans permis moto pose sont cul sur mes machines
après pour ce qui est de ma mamie je ne fais pas de souci du moment qu ont nous laisse lui mettre les chevaux donné par le constructeur
par contre ce qui risque d être bien c est que tous les trous du luc qui achète des fzr pour les saccager en street vont ce faire épingler
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
finit les clesques retaper avec des bout de fils de fer ??? perso dans mon entourage motard je n en connais pas donc pour moi pas de problem avec un ct sauf le prix
pour ma part no problèmes JD ,en 5 mn elle est repassé en 100 cv ,mais tout comme toi ,ce qui va me faire mal au cul ,c'est de devoir payer ,mis à part ça ,ma bécane est nickel et entretenue donc pas de lézard

Re: la mort des 100 CV
Posté : jeudi 22 nov. 2012, 12:36
par mimiche
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=151793#p151793]schrek, le 22 Nov 2012, 08:14 a écrit :[/url]
mimiche a écrit :car pour 2016 les 100 cv c'est fini ,
MAIS car il y a un mais uniquement pour les machines neuves équipées d'abs entre autre ,donc nous concernant ,n'étant pas rétro actif on l'a dans le baigneur
De plus , en vue d'une harmonisation niveau européen et d'un commun accord ,donnant donnant ,on passera au CT n'en plaisent à certains .
Ou as tu vu ça Mimiche, le faite qu'il n'y aura que les motos neuves et équipées d'abs qui seront débridées?
Si c'est le cas, donc en 2016, toutes machines antérieur à 2016 devront être toujours bridées en 100cv....donc si il y a un CT, il y en quelques unes qui ne passeront pas
Du moins c'est ce que je comprends.

oui je l'avais lu Seb ,que cela ne serait pas rétro actif

,pis ,tiens encore un peu de lecture concernant l'abs qui veulent rendre obligatoire et les normes de pollution plus draconiennes
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=5499