Page 1 sur 1

Re: Midual

Posté : mercredi 14 déc. 2005, 16:57
par maste
Salut
Quelqu'un sait ce qu'est devenu cette marque avec son projet de roadster 900 cm3 en 1999. Je cherche des infos pour savoir si ça continue ou pas ?

Re: Midual

Posté : mercredi 14 déc. 2005, 17:20
par killak
Je ne sais pas mais elle est tout aussi moche que la voxan don c'est pas bien grave :)

Joke, les gouts et le couleurs...

Re: Midual

Posté : mercredi 14 déc. 2005, 17:24
par maste
c'est clair que les gouts ...
mais faut dire qu'il y a 50 marques qui developpent des trucs qui sont ni plus ni moins que des tuning de monstro.
c'est pas de l'innovation et c logique que ça ne marche pas. (moto morini, cagiva raptor...)
Voxan c'est plus original mais ça ne marche pas non plus (peut etre pas assez d'image, trop cher chsais pas).

Re: Midual

Posté : mercredi 14 déc. 2005, 18:03
par killak
ou ptet trop lourd pour les afficionados des chiffres et trop chere... :)
en mecanique les jap sont bien reputé tout de même par rapport aux francais ;) pi "techniquemen' le choix des moteurs a plat pour moto c'est pas top ;)

Re: Midual

Posté : mercredi 14 déc. 2005, 18:06
par killak
quoique... boxer c'est francais non ? elles sont belle je trouve ;) bon, reste que le prix... ok ok les jap c'est plutot faible cout de main d'oeuvre, grosse production, et l'europe c'est l'inverse et ils veulent toujours faire croire que la qualité en est meilleur... ;) on est pas tous italien en europe (quoique ducat... l'oncle d'un pote pro-ducat qu'avait un mag ducat a fermé la section ducat, perte de temps et trop chere en reparation, la garantie est utilisé TRES souvent)

Re: Midual

Posté : mercredi 14 déc. 2005, 18:42
par maste
boxer ouais c français mais c'est juste de la prépa de modele de serie il me semble. Je ne crois pas qu'ils aient leur propre moteur. Je trouve ça bien de vouloir faire different des jap :jap: comme triumph ou ducat mais chaque fois c'est le porte monnaie qui se fait allumer. En France on produit aussi cher qu'au Japon mais ils peuvent faire moins cher avec les volumes écoulés. Pour info Voxan a vendu 7 meules ce mois-ci. (kawa 1200).

Re: Midual

Posté : mercredi 14 déc. 2005, 23:22
par street 93
Alors la je trouve que vous y allé un peu sévère.
Nombre de désigner japonais pourrait s'inspirer de la voxan black magic, en lieu et place de leur roadster insipide.
Boxer c'est pas de la prepa de modele de série, c'est un bureau de style, ils dessinent aussi bien des bateaux que du mobilier d'intérieur, et aussi des motos MAGNIFIQUES voir salon de cette année.

Ok ils font pas leur moteurs, c'est pas leur job, la conception de moto n'est qu'une partie marginale de leur activité.
Les jap font de très belle machines, (voir R6, R1 ou K5),aussi des très moches voir (Kawa ZX10r 2006).
De plus, les machines japonaises deviennent aussi cheres que les européennes, (combien pour une MT01?).

Je trouve que l'effort de voxan est méritoire, quand on voit les dernieres tentatives française. (BFG ou MF), y a pas photos.

Re: Midual

Posté : mercredi 14 déc. 2005, 23:51
par killak
mouarf... meme si j'aime pas la MTO1, franchement a choisir, je la prendrais quand meme plutot qu'une voxane, mais ça n'engage que moi ;)

Re: Midual

Posté : jeudi 15 déc. 2005, 18:36
par street 93
J'abandonne. :cry: :cry: :cry:

Re: Midual

Posté : jeudi 15 déc. 2005, 19:00
par maste
T'abandonne facile street. Il n'est pas question de démonter les marques française, loin de là. Moi je suis super content que ça redemarre et je trouve la black magic ou la boxer 1000 SS magnifiques. Ptetre le seul à detester la MT01 comme la majorité des projets yam actuels sauf les sportives ? sérieux MT03, fazer 600 et 1000 c'est pas beau, ça fait trop propre comme moto voilà.
Tu me mets en face un z1000 et un Black magic, je prends le Black magic sans soucis. Voilà.

Re: Midual

Posté : jeudi 15 déc. 2005, 23:19
par killak
la gsr 600 fut la seul belle nouveauté japonaise, j'ai detesté la nouvelle R6, et les les cuve a charbon sous les moteurs pour placer l'echappement beurk...
La MT est franchement moche honnetement ;) presque autant que les moto francaise, c'est pour dire ;)

Re: Midual

Posté : jeudi 15 déc. 2005, 23:46
par dudule01
Salut,

Le must en terme de moto française c'est incontestablement les modèle JBB. Les moteurs sont standard mais là au moins y'a nu réel effort de fait sur la géométrie des train et la recherche d'efficacité. A coup sur la moto de demain.

Re: Midual

Posté : vendredi 16 déc. 2005, 21:00
par street 93
Salut,
Merci pour ton soutien Maste et pour revenir à ton sujet.
Voila leur adresse.http://www.midual.com/" onclick="window.open(this.href);return false; :top:

D'accord avec toi Dudule, le travail de JBB mérite plus d'attention, mais je crain que le marché de la moto soit un peu frileux pour généraliser ce genre de technologie.
Il ne faut pas oublier non plus la ELF d'endurance des année 80, qui fut la 1ere machine de compet "moderne" à user d'une partie cycle révolutionaire.

Quand à la GSR 600. :na: ;)

Re: Midual

Posté : jeudi 22 déc. 2005, 09:22
par dudule01
Erreur!

Ce n'est pas Eric Offenstadt et sa elf qui ont créé ce principe de suspension novateur type automobile. C'est un ingénieur anglais au nom... italien: M. Di Fazio. Cette suspension est apparue au début des années 60. Je crois que la première moto sur laquelle il ai monté ce système est une 350 S1 ou 500 H1, enfin dans les deux cas c'est une kawa 2T 3 cylindres...
Je tiens à ce petit morceau d'histoire, juste pour que personne n'oublie le nom du réel inventeur de cette technologie.

Re: Midual

Posté : jeudi 22 déc. 2005, 10:53
par killak
maitre capellomoto ;)