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Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : jeudi 25 août 2005, 21:45
par teambaboeuf
Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : samedi 27 août 2005, 16:15
par teambaboeuf
Si comme Kanki73 vous commencez à tester la roue arrière sur votre machine, un petit conseil: Quand vous coupez les gaz pour faire retomber la roue avant, remettez un grand coup de gaz avant que la roue ne touche le sol cela évitera d'infliger des efforts trop importants à vos roulement de direction. sinon par la suite vous allez voir apparaître un point dur sur votre direction et la moto sera un vrai calvaire à conduire.
Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : mercredi 31 août 2005, 09:23
par tracks
C'est un cours sur les wheeling ?
Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : mercredi 31 août 2005, 14:20
par jef
non non, c'est la rubrique des barges
![moqueur [img]smile/!camoufle.gif[/img]](./images/smilies/!camoufle.gif)
Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : mardi 6 sept. 2005, 20:49
par teambaboeuf
Si tu veux des conseils sur le wheeling ou autre type d'accrobatie, pas de problème, je peux t'éclairer. Et surtout,

tout le monde pourra faire partager ses méthodes et expériences.
Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : mardi 6 sept. 2005, 22:05
par kanki73
maintenant que j'ai rajouté mon filtre bmc je m'amuse bien mais c'est encore pas mon ancien 1100gsxr mais c'est pas mal non plus!!!!!!!
Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : mardi 6 sept. 2005, 22:27
par tracks
Je veux bien des conseils sur les wheelings.
Ce n'est pas pour frimer, mais j'aimerais juste découvrir les sensations

Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : mardi 6 sept. 2005, 22:51
par kanki73
Et ben.... tu te mets en un a 6000 tu coupe et tu remet un ccoup de gaz en coin tu verra ça leve doucement au depart et apres ça continu.....
alors au debut apprends a connaitre tes sensation en restant humble(on est pas des pilotes) et petit a petit tu tien un peu plus et ainsi de suite mais fait gaffe!
si sa leve trop 2 solution: soit tu coupe si t'es pas a la verticale
soit t'es a la verticale et là pas le choix tu freine de l'arriere et tu reposeras la roue avant avant de te retourner.....
Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : mardi 6 sept. 2005, 22:57
par tracks
Et ça lève à tout les coups ?
Quand tu dis ça lève doucement, on a quand même le temps de réagir si ça lève de trop ?
J'ai peur de me gauffrer et d'abîmer ma moto, et d'être dégouté du wheeling avant même d'avoir pu le découvrir.
Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : mercredi 7 sept. 2005, 17:24
par teambaboeuf
Pour faciliter le levage, quand tu met le coup de gaz, tu tire un coup sec comme si tu voulais arracher ton guidon (ou tes bracelets). ça donne une impulsion et inconsciemment tu effectues un report de charge sur l'arrière de la moto
Si elle est en full et en street bike, normalement elle lève toute seule rien quand tournant la poignée.
Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : mercredi 7 sept. 2005, 17:32
par teambaboeuf
Pour ceux qui sont déjà au stade supérieur (en 2ème) quand vous avez atteint environ 130 km/h sur la roue arrière, vous bloquez votre roue avant d'un coup de frein. quand vous reposerez, vous aurez la sensation de l'atterrissage d'un avion (crissement strident et grosse fumée de gomme).
Attention, il faut déjà bien maîtriser le wheeling, car normalement, la roue avant tourne et la stabilité de la machine est donnée par l'effet gyroscopique de cette roue.
Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : mercredi 7 sept. 2005, 19:06
par tracks
Elle est en full, mais le reste est d'origine.
J'ai voulu essayer aujourd'hui, mais, non, j'ai pas fait.
Je vais attendre le moment opportun

Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : samedi 10 sept. 2005, 01:25
par omarabou
j' ai testé franchement c'est trop la classe
mais bon faut y allé progressivement
faut pas se gauffré quand meme !

Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : lundi 12 sept. 2005, 11:22
par exupbike2
salut, moi je lève en 3 ème a environ 140kmh en faisant une sirette. la moto monte progressivement et en plus avec la vitesse tu reste plus longtemps en l'air.
C'est plus facile car ce n'est pas la peine de joué avec le frein arrière pour garder l'équilibre.
D'ailleur je n'arrive pas à freiné quand je suis sur la roue arrière
Sachez quand même que ma moto et en street et que j'ai une grosse patate à l'arrière.
PS: ma moto est en panne. pitié un moteur

Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : lundi 12 sept. 2005, 18:09
par kanki73

en 3eme et une cirette t'as des prix sur les embrayages?
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : lundi 12 sept. 2005, 19:11
par teambaboeuf
Je n'ai jamais essayé de lever directement en 3, d'ordinaire, j'arrive à la passer en l'air. Mon problème en 3ème, c'est que j'ai du mal à tenir la moto stable quand j'approche du point d'équilibre. Pour le frein arrière, il faut que tu règles ta pédale (de frein) pour quelle soit beaucoup plus basse. ton pied tomberas dessus naturellement car ta position sur les repose-pieds est différente de la normale.
Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : lundi 12 sept. 2005, 22:58
par killak
et elle ne dejauge pas elle ??
Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : mardi 13 sept. 2005, 19:26
par teambaboeuf
Point très intéressant dont j'ai omis de vous parler.
Pour éviter le déjaugeage, qui est très destructeur des coussinets de tête de bielle, il faut s'assurer que votre niveau d'huile soit TOUJOURS au MAXIMUM
Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : mardi 13 sept. 2005, 20:38
par kanki73
Apres tous ces bavardages sur les weeling si on passai au stop pit??????
Re: Rubrique Faites le Barge avec votre FZR
Posté : jeudi 15 sept. 2005, 19:15
par teambaboeuf
Pour le stoppee, ça demande une très bonne confiance en soi et en sa machine. Au départ, la difficulté de cette figure est d'être capable de mettre tout son poids sur l'avant de la moto au moment où on freine. d'ordinaire on a plutôt une réaction naturelle à tendre ses bras se fait un report de masse sur l'arrière.
- Les composantes mécaniques principales du stoppee:
1 Pneu avant super bien chauffé
2 Freinage par durite avia est un +
3 Pression de gonflage du pneu avant: entre 1800 et 1875 grammes (pas moins si vous voulez pas que le pneu tourne dans la jante et pas plus à cause de l'angle de chasse important et du centre de gravité très bas)
4 Trouver un bitûme qui offre un bon grip (genre parking de supermarché un dimanche après midi) [img]images/icones/icon12.gif[/img]
- Les composantes physiques du pilote
1 Equipement moto au complet, casque attaché
2 Grosses coucougnettes et un sac de courage
La technique dans mon prochain message...
