Bon après avoir changé les bougies de mémère en retirant que deux vis par carénages (quelle misère) mémère marche mieux en haut (DR8EA avec écartement à 0.7 contre les vieilles DR8ESL avec écartement au alentour des 0.6 /0.65 (j'ai pas mesuré exactement mais la 0.7 ne rentrait pas du tout) . Et du coup je commence à avoir des petits pets à la décélérations .
(j'en suis pas encore à la réfection des carbus et des réglages comme ça marche pas mal je laisse pour le moment j'ai juste fais la synchro) .
Quelques photos de l'état actuel .
Je pense remettre des clignos d'origine à l'avant car les clignos "minimoi" ne se voient pas assez .
Et surtout des bracelets non recoupés avec des embouts de guidon qui tiendront lol .
Bon au passage j'ai eu des galères électriques avec cette bécane ......... A CHAQUE SORTIE !! dernièrement au point ou je ne voulais plus rouler avec de peur de tomber en rade loin de chez moi .
(quand c'était pas l'essence (fond de réservoir qui ne se vide pas..... on vide la batterie ....... ba ouai je ne sais pas pkoi yamaha à mis deux robinets d'essence sur cette meule sachant que les deux ont des positions réserve mais que pour mettre celui du réservoir en position réserve ...... ba faut le démonter !!!!! donc quel intérêt d'avoir fait ça ???
Sinon le pire je descendait la batterie à chaque sortie .
En fait au vu des symptômes en roulant (genre t'es plein gaz en doublant et là bam des raté Ca coupe /ça repart ....et d'un coup bim tout qui coupe plus de jus plus rien au tableau de bord >>> je me suis dis ça c le régulateur donc j'en ai acheté un neuf au cas où) .
En effet lorsqu'il pleut un rien de rien ou que je lave la bécane à la station , ça chie à bas régime (donc là j'ai capté faut la tenir dans les tours à l'arrêt et à basse vitesse sinon après c pas sùr de redémarrer , donc fini le lavage à la station et les sorties sous la flotte) ensuite ça m'a soulé et je ne voulais pas me galérer à changer le régulateur sans être sùr que c'était ça et seulement ça le soucis (vu qu'apparement y a du démontage un peu casse bonbon à faire ^^) .
Donc j'ai regardé toutes les cosses et fiches électriques possibles :
- déjà celles de la batterie et alentours étaient en partie rouillées , (hop paille de fer et on frotte leurs g**ules pour rattrapper le truc) et toutes les autres ça a été seulement nettoyant contact à foisson .
- J'ai découvert 1 fiche qui a cramée en partie (deux cosses de chaque coté en travers dans la fiche et à moitié rouillées/crammées je pense que c'est la masse ;enfin pour le moment ça marche mais je prévois de la remplacer) .
Je comprends mieux pkoi une fois le contact mis j'avais une grosse perte à la batterie ( batterie neuve chargée à fond , je passais en dessous les 12V avec les phares allumés direct en 2S) et que ça ne rechargeait pas bien en roulant .
Mais j'arrivais à rouler 30 bornes et à redémarrer au moins une fois après un arrêt .
Donc depuis aujourd'hui apparement la partie électrique est plus saine (bon ya un ou deux trucs mal monté avec des grosses cosses façon domino à un endroit) mais je ne comprends pas d'où vient le soucis de la flotte qui fait déconner le moteur .
Autant j'ai eu un svs 650 de 99 ou là j'ai de suite compris ce que c'était que le symptôme du régulateur HS / des carbus bouchés et de la flotte qui rentrait par le cylindre avant et de rouler sur une patte à 100/120 poignée à fond (la flotte remontait le long du pneu en roulant et allait pile au niveau de l'antiparasite (pour ça que sur les générations suivantes ils ont fait une bavette qui cache l'antiparasite du cylindre avant) .
Mais sur le FZR je ne comprends pas où et comment peut rentrer la flotte pour faire déconner le moteur .