CR journée piste du 17/5 au vigeant.
Posté : mercredi 19 mai 2010, 00:47
Salut tout le monde!
Dimanche 16, je commence a préparer le matos pour le départ vers 21h direction le vigeant et là... Ça commence mal.
Je m'aperçoi que du looched de frein a couler du bocal(joint plus très étanche) sur mon carénage. Peinture nickée, ça m'énerve. Je met mon rail sur ma remorque et là je vois que j'ai un pneu de ma remorque fendu sur un flanc. P't'ain les nerfs!!! Ça me gonfle grave. Impossible de descendre comme ça sans risquer l'éclatement. Je parcour toutes les stations du periph.( on est dimanche) en espérant trouver un pneu, mais je rentre bredouille. Il est déjà 15h et j'ai rien preparé. Déjà que j'etais pas chaud pour y retourner, mais là... Je décide de jeter l'éponge ce coups là et j'envoi un texto au copains avec qui je devais rouler. Finalement, Nico m'a prêté sa remorque et a mît sa moto sur celle de son pote. Je reviens donc chez moi avec la remorque prêtée et il est déjà 18h. Je fais tout a l'arrache et arrive a décoller a 21h. La boule au ventre et seul. Une sagle se deccroche en cour de route, ça continu que j'me dis! Serait ce une prémonition comme quoi j'aurais du rester penard a la maison?
J'arrive enfin a 0h30 sur le circuit après mettre planté de route( j'ai tourné a droite 500m) bonjour la marche arrière dans le chemin, seul dans le noir avec la remorque au cul! Un grand moment de solitude! LOL
bref je me pieute a 1h30 du mat. Rincé du dimanche de merde.
Lundi 17, réveil, il est 7h15, p'tit dej. L'estomac serré. Il fait gris, un peu de bruine. Pas top.
Les copains arrive a 8h15, il etait temps! Je me suis déjà enregistré et habillé. On prend pocession du box, descend les meules, je loupe les 3/4 du breefing et gaz c'est le départ des débutants. Pas le temps de réfléchir, on y va.
Les 3 premiers tours ce font derrière le Marshall peinard, quand au 3è tour drapeau rouge. C'est quoi ce merdier j'me dis. Et j'vois une minette dans le bac a cailloux et son er6 vautré sur la piste. On rentre aux stands et on repart pour 2 tours de chauffe. Pfff fait chier j'etais bien.
Bref, ça y est ça roule enfin. Très vite je m'aperçoi que le niveau est beaucoup plus faible qu'il y a 15 jours. Je suis dans la moyenne haute du groupe ce qui me rassure. Ou c'est moi qui roule mieux je sais pas. Il sont que 4 a me prendre un tour sinon les autres ou ils roulent comme moi, ou je les déboitent.
2é série: je repart confiant sans penser a la chute, le couteau entre les dents près a faire miauler les 20 soupapes du Fzr.
J'en double pas mal sans savoir avec quoi ils roulent. Un 1000RX ,du fz6 et d'autres.
J'ai du mal a torcher un 600 cbr (2004 je crois ) car sans ma 2é il reaccelere plus fort et le temps que je revienne dessus on choppe déjà les freins pour la prochaine courbe.
3é session je simpatise avec le gars a la 600 cbr et je le dépose net a la sortie du pif paf. Comme j'etais plus fort sur les freins et en courbe, il n'y avait que la que je pouvais le passer! C'est trop bon, je m'eclate, c'est que du bonheur.
4e et5e session pareil.
On m'a pris mes temps sur 4 tours en dernière session( pas la meilleur)
meilleur temps: 2'23'' pas mal sans pignon de 2e et pour une deuxième fois. D'ailleur on m'a dit que c'était pas mal et que la prochaine fois il fallait que je me mette en moyen et plus en debutant.
Pour info Christophe avec son 600 kawa et ses 4 ans d'expérience piste tourne en 2'17''. Avec son Fzr il a fait 2'08''
donc j'me dit que ça va surtout qu'avec une boite en état je peu grappiller facile 5 secondes.
Voili voilou, bonne lecture et gazzzzzzz!!!!!!!!
Dimanche 16, je commence a préparer le matos pour le départ vers 21h direction le vigeant et là... Ça commence mal.
Je m'aperçoi que du looched de frein a couler du bocal(joint plus très étanche) sur mon carénage. Peinture nickée, ça m'énerve. Je met mon rail sur ma remorque et là je vois que j'ai un pneu de ma remorque fendu sur un flanc. P't'ain les nerfs!!! Ça me gonfle grave. Impossible de descendre comme ça sans risquer l'éclatement. Je parcour toutes les stations du periph.( on est dimanche) en espérant trouver un pneu, mais je rentre bredouille. Il est déjà 15h et j'ai rien preparé. Déjà que j'etais pas chaud pour y retourner, mais là... Je décide de jeter l'éponge ce coups là et j'envoi un texto au copains avec qui je devais rouler. Finalement, Nico m'a prêté sa remorque et a mît sa moto sur celle de son pote. Je reviens donc chez moi avec la remorque prêtée et il est déjà 18h. Je fais tout a l'arrache et arrive a décoller a 21h. La boule au ventre et seul. Une sagle se deccroche en cour de route, ça continu que j'me dis! Serait ce une prémonition comme quoi j'aurais du rester penard a la maison?
J'arrive enfin a 0h30 sur le circuit après mettre planté de route( j'ai tourné a droite 500m) bonjour la marche arrière dans le chemin, seul dans le noir avec la remorque au cul! Un grand moment de solitude! LOL
bref je me pieute a 1h30 du mat. Rincé du dimanche de merde.
Lundi 17, réveil, il est 7h15, p'tit dej. L'estomac serré. Il fait gris, un peu de bruine. Pas top.
Les copains arrive a 8h15, il etait temps! Je me suis déjà enregistré et habillé. On prend pocession du box, descend les meules, je loupe les 3/4 du breefing et gaz c'est le départ des débutants. Pas le temps de réfléchir, on y va.
Les 3 premiers tours ce font derrière le Marshall peinard, quand au 3è tour drapeau rouge. C'est quoi ce merdier j'me dis. Et j'vois une minette dans le bac a cailloux et son er6 vautré sur la piste. On rentre aux stands et on repart pour 2 tours de chauffe. Pfff fait chier j'etais bien.
Bref, ça y est ça roule enfin. Très vite je m'aperçoi que le niveau est beaucoup plus faible qu'il y a 15 jours. Je suis dans la moyenne haute du groupe ce qui me rassure. Ou c'est moi qui roule mieux je sais pas. Il sont que 4 a me prendre un tour sinon les autres ou ils roulent comme moi, ou je les déboitent.
2é série: je repart confiant sans penser a la chute, le couteau entre les dents près a faire miauler les 20 soupapes du Fzr.
J'en double pas mal sans savoir avec quoi ils roulent. Un 1000RX ,du fz6 et d'autres.
J'ai du mal a torcher un 600 cbr (2004 je crois ) car sans ma 2é il reaccelere plus fort et le temps que je revienne dessus on choppe déjà les freins pour la prochaine courbe.
3é session je simpatise avec le gars a la 600 cbr et je le dépose net a la sortie du pif paf. Comme j'etais plus fort sur les freins et en courbe, il n'y avait que la que je pouvais le passer! C'est trop bon, je m'eclate, c'est que du bonheur.
4e et5e session pareil.
On m'a pris mes temps sur 4 tours en dernière session( pas la meilleur)
meilleur temps: 2'23'' pas mal sans pignon de 2e et pour une deuxième fois. D'ailleur on m'a dit que c'était pas mal et que la prochaine fois il fallait que je me mette en moyen et plus en debutant.
Pour info Christophe avec son 600 kawa et ses 4 ans d'expérience piste tourne en 2'17''. Avec son Fzr il a fait 2'08''
donc j'me dit que ça va surtout qu'avec une boite en état je peu grappiller facile 5 secondes.
Voili voilou, bonne lecture et gazzzzzzz!!!!!!!!