le cout pour une saison ?

Le coin du pistard...!
exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Re: le cout pour une saison ?

Message non lu par exup07 » dimanche 23 oct. 2005, 08:24

;) salut jef, et a tous les pistar. question a combien reviend une saison sur piste .ton budjet en gros pour
la moto .pneu,plaquette,enfin tous quoi.les sorties.et le reste .
vu que j'me prépar doucement j'veut pas avoir de surprise :( ;) :) :top:
et a l'attention de jef tu peut me faire parvenir des photos de ton exup piste S.T.P,et un gros plans sur tes roulettes de protection ;) [img]smile/yawn.gif[/img]

jef
Membre Actif

Re: le cout pour une saison ?

Message non lu par jef » lundi 24 oct. 2005, 11:43

Le budget !!! vaut mieux pas en parler :lol:
Non plus sérieusement perso je fais au plus économique, pour la moto je l'ai déjà expliqué, rien à prévoir sinon les roulettes et la protection du pot.
Au Bugatti, en étant adhérent ACO, les sessions coûtent 10 € les 25'. Comme tu peux difficilement (vu le monde) en faire plus de 3 par journée, ça fait 30€. Mon FZR consomme environ 12l/100 km sur la piste, donc compris l'aller et retour (140 km) ça me fait environ 3 pleins par journée.
Pour les pneus, je rachète des pneus à des pilotes de promos. Il faut compter environ 1 AV et 3 AR pour l'année (sachant que j'ai roulé une douzaine de fois cette année). En général et en cherchant bien on trouve le train pour 100 à 150 € (ça dépend de l'état) et un AV pour 40/50 €, un AR pour 60/100 €.
Le mieux étant de les acheter en fin de saison, quand les pilotes en ont plein et/ou qu'ils ont besoin de sous pour la prochaine saison.
En ce moment Daffy et d'autres bradent les anciens Michelin piste pour 150 € le train, ils sont neufs et suffisent largement pour notre niveau.
Pour les plaquettes, un jeu suffit largement (j'ai des Brembo M2 après avoir testé les F40 qui s'usent beaucoup plus vite et se désagrègent), mais les bons modèles de route sont suffisants sur la piste.
Pour l'équipement cuir, vous pouvez aller voir sur ce site que j'ai déjà signalé :http://www.troc-motard.com/index.php

A titre d'exemple, le WE au Vigeant (350 km aller retour en fourgon) m'a couté 150 €

Voilà :)

Pour les photos, j'en ai pas :( . Les roulettes sont fixées sur le haut de la fixation moteur, il faut changer la vis pour en mettre une plus longue et c'est pas un pas standard pour la longueur (125 au lieu de 150 je crois).

Bonne préparation à tous :)
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)

Répondre

Retourner vers « De la route à la piste ! »