Page 1 sur 1

Re: Fini les 250cc en GP

Posté : mercredi 2 juil. 2008, 08:45
par exup07
Comme le titre l'indique fini terminé basta le 250 en gp d'ici 3 ans doucement remplacé par des 600cc 4 temps à quand la fin des 125cc [img]images/icones/icon12.gif[/img]

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2179" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Fini les 250cc en GP

Posté : mercredi 2 juil. 2008, 09:02
par Martial 3lf
Déjà que les 500 nous manque mais la c'est le ponpon ça commence à ne gonfler tout ces changement dans les sport mécanique :

enfin il reste le sport en chambre au moin on est sur que dans mille ans il sera toujours pareil :lol: :lol: :lol:

Re: Fini les 250cc en GP

Posté : mercredi 2 juil. 2008, 11:08
par exup07
martial 3lf a dit : Déjà que les 500 nous manque mais la c'est le ponpon ça commence à ne gonfler tout ces changement dans les sport mécanique :

enfin il reste le sport en chambre au moin on est sur que dans mille ans il sera toujours pareil :lol: :lol: :lol:

mai c pareille martial [img]images/icones/icon12.gif[/img]
regarde moi j'suis limité avec l'age
[img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img]

Re: Fini les 250cc en GP

Posté : mercredi 2 juil. 2008, 12:46
par Martial 3lf
Je poserai la question à chanchan quand je la verrai pour savoir si papi il assure encore :lol:

Re: Fini les 250cc en GP

Posté : samedi 5 juil. 2008, 11:29
par alfiste31
c'est dommage :cry: .....je parle des motos :lol:
pour les 600 c'est a voir , peut etre sympas .

Re: Fini les 250cc en GP

Posté : jeudi 28 août 2008, 22:38
par fzr100088
Bon d'un autre côté , le 2 tps est condanné à court terme ... plus de développment , politiquement incorrect ( pollution ) et ne représente plus rien dans la produc moto actuelle .

Sa disparition en Gp est donc inévitable .

L'arrivée des 600 en moto Gp va certainement permettre aux constructeurs de nous offrir des petits jouets style R 6 encore plus sympa dans qq années .. .

Re: Fini les 250cc en GP

Posté : jeudi 28 août 2008, 23:23
par Martial 3lf
dans le meme temps et avec tout le recul necessaire si on regarde bien les F1 consomment plus de 50l/100km et je ne suis pas sur que cela corresponde au souhait des consommateurs.et pour ce qu'il en est des retombées technologiques il faut attendre pres de dix ans pour que cela ce recente sur nos bagnoles de tout les jours et pourtant il y a encore des grand prix tout les 15 jours pour le plus grand de mes plaisirs :) :)

donc je ne pense pas que ce genre d'excuse soient valable;sauf peut etre les sous sous ;)

et oui tout le monde fonctionne avec le meme carburant :/ :/

Re: Fini les 250cc en GP

Posté : dimanche 31 août 2008, 08:43
par fzr100088
J'éssaie de trouver des points positifs au remplacement des 250 2 tps par les 4 pattes 600 4 tps .
J'aime bien le deux temps et son côté rageur mais bon , il disparait peut à peu de la compète , en cross , en enduro , sur piste :cry:

J'ai d'ailleurs toujours un 500 KX monté SM et homologué route dans mon garage ... un avion sur petites routes et cols de montagne . :top:

Re: Fini les 250cc en GP

Posté : dimanche 31 août 2008, 08:46
par exup07
[img]images/icones/icon12.gif[/img] non de dieux ça avoine ça un 500 KX en super mot ça doit donné sur les petite route de montagne ;)

Re: Fini les 250cc en GP

Posté : vendredi 3 oct. 2008, 12:57
par fzr100088
Oui , ça avionne surtout que c'est un des tts derniers des années 90 ' avec fourche inversée , moteur liquide avec valve échappement etc ... comme un gros 250 en fait .

Homologuée ichiban , avec juste le street légal ( plaques phare, feu AR et rétro G ).. pas de compteur , pas de clé de contact , pas de béquille .

Montée en 17 pouces 120/70/17 et 160/60/17 , avec des D 207, gros frein AV de ZXR 750 + disque fonte ducati 320 MM
Pot FMF qui apporte plus d'allonge au moulin + silencieux origine ... quel son , démultiplication bien rallongée ... env 160 à donf en 5 °

Une arme absolue sur routes de montagne mais dure à piloter : 70 cv brutaux pour 100 kgs ... ça lève vraiment tout seul en 1/2/3 et même 4 avec une impulsion( bosse , sommet de côte )
Peu d'allonge moteur car ça prends env 7000 trs maxi mais trés trés violent dés le ralenti et ça arrache dés que la valve s'ouvre .. eh c'est un 500 2 tps de compet :sarcastic:

le précédent proprio faisait de la course de côte avec .. elle était en slick quand je l'ai achetée :D

Bon , ce la demande bq d'entretien .. disques et cloche d'embrayage dégagent trés trés vite , le piston est à changer ts les 50/60 h soit env 3/4 mkms et ça consomme terrible .

Néanmoins , je me suis éclaté deux ans avec , environ 8 à 10 M kms de petites routes et cols de montagne avec ... loin des bleus même si elle est homologuée et assurée .

Elle est vendue :cry: ... l'heureux acheteur vient la chercher demain apres midi , avec un moteur complet+ boitier CDI + divers plastiques .

Je lui souhaite de s'amuser autant que moi avec cet engin .

Mainternant , c'est un 1000 exup ( enfin au printemps ) pas pareil mais sympa également .

Re: Fini les 250cc en GP

Posté : lundi 6 oct. 2008, 17:28
par exupman
j'vois pas l'interet de remplacer les 250 par des 600. ça va devenir du superbike les GP. :/