Les qualificatifs homologués FFM sur ce site ne sont pas très fiables, j'en ai parlé avec Nils qui gère le site et il me répond qu'il n'a pas trop le temps de vérifier
De ce que je sais l'homologation FFM ne se fait que pour la compète (normal).
Donc une combi 2 pièces ne peut pas être homologuée, pas plus qu'une qui a une doublure synthétique. Seules les doublures coton sont admises ou en matériaux ignifugés, en raison des risques de brulures lors des longues glissades sur le bitume. D'où l'intéret des teeshirt caleçon qui sont à vendre sur le site.
Dans notre cas et comme nous ne faisons pas de compète, une 2 pièces suffit à condition qu'elle soit raccordable. Il faut veiller à ce qu'elle ait des protections CE et partout (épaules, coudes-avants-bras, genoux et tibias). La dorsale intégée n'est pas top car sur une 2 pièces, elle ne couvre pas le bas du dos, donc il vaut mieux une dorsale indépendante et A LA BONNE TAILLE
C'est bien d'avoir des sliders aussi, car le nirvanan pour un débutant est de faire frotter
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
.
Sur les marques, il faut privilégier les grandes marques que l'on voit sur le dos des pilotes

car ils ne sont pas barges au point de porter nimporte quoi.
Attention, dans chaque marque il y a plusieurs types de combardes qui ne sont pas toutes de la même qualité.
A titre d'exemple, j'ai une ALPINESTAR qui est nickel, sauf les protections d'épaule qui sont mal conçue et ne sont jamais à la bonne place, résultat 2 chutes avec une fracture de la clavicule et une luxation acromio-claviculaire ! je ne suis pas sûr que ce soit lié, mais......
Ma prochaine combarde (un jour ) sera sans hésitation une Dainese.
Pour le site, un pote en a acheté une, il n'y a eu aucun souci par rapport à la descrition annoncée, au prix et au délai

Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)