
alors voilà, on en parle de temps en temps. donc je me suis dis, essayons.
le team18 vient d'annoncer ses dates de roulages prévus pour 2012 sur le circuit du val de vienne(dep.86) (le vigeant).
http://www.team18.net/page/calendar?PHP ... d513d8e918
l'avantage avec eux, c'est: une organisation au top. un acceuil super sympa et trés pro. top assistance médicale avec pc médicale.
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il n'y a pas besoin d'etre licencié. tout le monde peu rouler avec sa moto piste ou sa moto route. pour les motos routes, seul les retros doivent etre démontés et les phares scotchés. aucune restriction bruit (DB). donc les pots qui font du bruit c'est pas grave on vous emmerdera pas
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pour les non licenciés, il faut vous assurer d'etre couvert en corporel par votre assurance et votre RC suffit. j'invite quand meme tout le monde a lire la partie modalité et équipement pilote sur le site.tout y est bien expliqué

cependant, les journées roulages ont lieu les lundi. le calendrier 2012 est déja là, ce qui laisse largement le temps a chacun de s'organiser et de poser sa journée.
on peu s'installer sur les lieux dés le dimanche(parc fermé ou paddock c'est pareil) a condition qu'il n'y ai pas de compétition le dimanche au quel cas il faudra attendre que le parc ce vide. en général ça ce passe bien, il y a toujours de la place. sur place: éclairage, prise électrique dispo gratos, 2 blocs sanitaires avec douches(très propre). possibilité de faire des barbeuks avec les copains. le site et au calme et isolé en campagne. le petit déj est offert par le team18 le matin du roulage. mais vaut mieux le faire de son coté car franchement pas le temps le matin du roulage. le paddock est grand, juste derriere les stands et cloturé. l'accés est libre du dimanche et toute la nuit jusqu'au lundi toute la journée. pour la bouffe,le dimanche soir, on peu se pévoir un barbeuk et une tite chouille.par contre le lundi chacun sa tambouille comme un grand. pas le temps de gérer la bouffe comme pour le boc.
ce qui serait bien, c'est de dresser une liste des participants rapidement et de choisir une date mutuellement. ensuite, voir si l'on se met tous dans le meme groupe de roulage. a savoir; débutant, moyen ou confirmé.
je pense que pour le fun, on devrait tous ce mettre dans le meme groupe. débutant ou moyen.
la date du roulage retenue en concordance avec l'organisation du "weekend gite" est fixée au 18/06/2012
inscriptions:
-exupman---------------------- (confirmé

-123456------------------------(confirmé

-exup90------------------------(confirmé

-philexup-----------------------(confirmé

-mimiche-----------------------(confirmé

-fram---------------------------(confirmé

-mardroro37--------------------(en attente de confirmation

-drummor-----------------------(en attente de confirmation

-KoJ----------------------------(confirmé

-Ducdenormandie----------------(en attente de confirmation

-Eric59211----------------------(confirmé

-roubigno-----------------------(en attent de confirmation

-skal---------------------------(en attente de confirmation

-750fzr-------------------------(confirmé

a vous

PS: si vous avez des questions, n'hésitez pas

Attention! Il se peut que votre inscription ne soit pas validé par manque de place disponible ou demande envoyé trop tard(maximum de 48 places par groupe....et on ne sera pas les seuls malheureusement. les places partent très vite). C'est pour cette raison qu'il faut bien l'envoyer des l'ouverture des inscriptions a la journée. J'enverrais un MP a tous le jour J.
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une petite synthèse s'impose:
concernant l'équipement pilote , moto, organisation et déroulement de la journée( je ne fais que reprendre ce qu'il y a d'expliquer sur le site pour les flemmards

préparation de la machine
Aucune préparation spécifique n’est demandée, sauf de démonter les équipements additionnels (top-case par exemple). Il est conseillé de déposer voire de masquer avec du scotch les rétroviseurs.
équipement du pilote
Le meilleur possible bien sûr !! Combinaison de cuir, dorsale, dans les catégories "moyens" et "confirmés". L’ensemble « deux pièces » en cuir ou tout autre matériau strictement adapté à la pratique de la moto (pantalon et vestes spéciaux "pratique de la moto") est toléré dans la catégorie "débutants", pour découvrir la pratique sur circuit, à condition que le bas du dos ne soit pas à nu. Sont obligatoires les bottes de moto (ou rangers mais absolument pas de basket), les gants de moto, dorsale(vaut mieux en avoir une. si vous en avez pas essayez de vous en procurer une via les copains. au pire on pourra s’arranger en prétant les notres) et ….. le casque homologué!
Plusieurs possibilité pour louer une combinaison:
=> sur place en pré reservant (pour être sur d'avoir votre taille) auprès de TAZ Racing, contact "Manu":
TAZRACING
06 50 02 52 75
http://WWW.TAZRACING.BLOGSPOT.COM
les magasins MOTO EXPERT en louent 30€ le week end je crois, au cas ou

carburant
Aucune vente de carburant n’est organisée sur le site. Néanmoins, vous trouverez une station dans la localité du Vigeant située à quelques kilomètres seulement.
repas
Le repas n’est pas prévu par nos soins. Néanmoins, le restaurant "la Ferme" est à votre disposition au coeur du circuit et propose des menus rapides à petits prix (05 49 48 25 41)
Un petit-déjeuner (café, madeleines ou brioches à volonté) vous est proposé gratuitement le matin par le team 18.
une baraque a frites est pésente sur le paddock et une pizzéria a l'ile jourdan a 5 min. fait des pizzas a emporter (a confirmer)
déroulement des séances
5 séances de 25 mn environ par groupe de niveau : 2 le matin, 3 l’après-midi. La première séance de débutants est encadrée par un pilote confirmé qui prend la tête du groupe et imprime un rythme sage, puis crescendo à l’ensemble afin que chacun puisse s’échauffer, découvrir doucement le circuit, avant que le pilote de tête ne s’efface pour laisser chacun se faire plaisir à son rythme.
déroulement d’une journée « type »
8H-9H Vérifications administratives (et petit-déjeuner !)
Vous devez vous présenter aux tables d’inscriptions situées dans les stands et produire les documents administratifs nécessaires (voir plus haut), ainsi que la décharge qui vous aura été envoyée avec votre confirmation d’engagement. Un sticker autocollant vous est alors remis pour vous permettre d’accéder à la piste dans votre catégorie. La présence de ce sticker sur votre moto est contrôlée au cours de la journée par l’encadrement et les commissaires de piste.
9H – 9H30 Briefing
Animé par un pilote et le coordinateur de la journée, ce briefing permet de délivrer à chacun toutes les consignes liées à la pratique de la moto sur circuit et sur le déroulement de la journée : sécurité, précautions à prendre, procédures d’intervention n cas d’incident ou d’accident, signification des signaux de piste…..
9H30 – 12H30 ENVIRON Séances du matin
2 par groupe soit 6 séances de 25 mn environ
12H30 – 12H50 COUPURE
Après avoir longtemps observé une vraie pause déjeuner d'une heure trente environ, nombre de participants ont souhaité une coupure plus courte permettant de finir plus tôt le soir et ainsi pouvoir rentrer en toute sécurité après une (déjà) bien longue journée. Nous avons donc choisi une pause d'environ 20 à 25 minutes ce qui représente presque une heure trente pour chaque participant avec le jeu des catégories. Ceux qui viennent en groupe ont tout de même vingt à vingt-cinq minutes pour se retrouver ensemble. C'était le meilleur compromis.
12H50 – 17H15 ENVIRON Séances de l’après-midi
3 par groupe soit 9 séances de 25 mn environ
c'est carré, c'est net

visite virtuelle du circuit:
http://www.circuit-valdevienne.fr