Message non lu
par jmh » mardi 19 mars 2013, 20:49
Merci pour les compliments.
Elle a 37800 km.
Voilà ce que j'ai refais dessus.
Elle était déjà dans un état très très bon mais accusait quand même les années. Lors de son stockage, il y a les joints du récepteur d'embrayage qui on lâchés et le liquide de frein a enlevé la peinture du bas du cadre et de la béquille.
Donc sur le moteur:
Changement des joint du récepteur d'embrayage.
Démontage du cache culbu pour réglage des soupapes (le jeu est toujours celui d'origine). J'ai changé le joint du cache culbu et les joints des vis de fixations (il y en avait une qui fuyait).
La cloche de filtre a huile était indémontable, il a fallu que je détruise la vis mais la cloche n'a pas résisté. donc changement de la vis et de la cloche (que j'ai trouvé d'occase) et changement du filtre et des joints.
Démontage des carbu. Les vis cruciformes n'avait jamais été démontées, il a fallu que j'y aille à la perceuse pour certaine. donc changement des crusi par des BTR, changement des joints, des pointeaux et des puits de pointeaux.
Réfection des radiateurs (huile et eau) redressage des ailettes, nettoyage (pas facile d'enlever les moucherons et les petits cailloux) et peinture.
Nettoyage complet du moteur dans les moindres recoins.
C'est tout pour le moteur, il marchait nickel et il n'y a pas besoin de démonter plus.
Partie cycle:
Démontage et nettoyage complet d'absolument toutes les pièces.
Peinture du bas du cadre et de la béquille (suite à la fuite de liquide d'embrayage)
Sablage et epoxy des jantes, changement des roulements et joints.
Décapage du verni des fourreaux de fourche, polissage et nouveau verni. changement des joints spy de fourche
changement du caoutchouc du pose pied gauche, changement du clignotant avant gauche
Carrosserie:
J'ai pas touché au réservoir, il est comme à l'origine.
Vu qu'elle avait tombé à l’arrêt coté gauche, le flanc de carénage était un peu abimé et les 2 flanc étaient pas mal marqués de projection de gravillons. Donc peinture complète des 2 flancs et merci au forum ou j'ai pu trouver l'adresse de RDcalc au Canada pour commander les autocollant (juste les FZR et la bande bleu et or), le Yamaha, c'est moi qui l'ai fait.
Pour le reste de la carrosserie (tête de fourche, cotés, dosseret) la peinture est d'origine mais j'ai tout fait vernir (d'origine il n'y a pas de verni).
Et puis j'ai changé pas mal de petites pièce (visseries ,écrous, goupilles...)
Le plus gros travail est le démontage complet et nettoyage complet