Comment choisir son FZR d'occasion
Posté : mercredi 20 avr. 2011, 14:35
Salut à tous,
Je suis nouveau dans le forum et futur possesseur d'un 1000 FZR exup.
Je viens chercher de l'aide dans vos connaissances, avant d'acheter à l'aveugle.
J'ai roulé pendant des années en italienne avec des machine ne dépassant pas 1974, donc pour cette mécanique j'en connais un rayon. mais je suis perdu dans la mécanique moderne, mais je vais me soigné (lol).
Comme je ne connais pas trop la mécanique de ces machines, je préfère avoir des avis de connaisseurs avant de me lancer d'un achat à l'aveugle.
Voici mes questions:
Quelles sont les points qu'il faut avant tout regarder avant d'acheter.
Sachant que les machines sur lesquelles j'ai des vues ont entre 40000 et 50000 kms.
Pour ce qui est de l'embrayage, à combien doit il être refait (si il faut le refaire).
Pour ce qui est de la boite, quelle différence en très une full est une d'origine.
Pour le model, j'hésite entre un model de 1989 (débridé et embrayage refait à 30000) et un model de 1990 d'origines.
J'ai d'autres questions, mais je vais attendre d'avoir quelques réponses avant d'en poser d'autres.
Cette moto va être mon véhicule principale pour tous les jours et par tous temps, donc je ne veux pas me tromper sur mon achat, et c'est pour cela que je fais appelle à vos connaissances.
Merci.
Je suis nouveau dans le forum et futur possesseur d'un 1000 FZR exup.
Je viens chercher de l'aide dans vos connaissances, avant d'acheter à l'aveugle.
J'ai roulé pendant des années en italienne avec des machine ne dépassant pas 1974, donc pour cette mécanique j'en connais un rayon. mais je suis perdu dans la mécanique moderne, mais je vais me soigné (lol).
Comme je ne connais pas trop la mécanique de ces machines, je préfère avoir des avis de connaisseurs avant de me lancer d'un achat à l'aveugle.
Voici mes questions:
Quelles sont les points qu'il faut avant tout regarder avant d'acheter.
Sachant que les machines sur lesquelles j'ai des vues ont entre 40000 et 50000 kms.
Pour ce qui est de l'embrayage, à combien doit il être refait (si il faut le refaire).
Pour ce qui est de la boite, quelle différence en très une full est une d'origine.
Pour le model, j'hésite entre un model de 1989 (débridé et embrayage refait à 30000) et un model de 1990 d'origines.
J'ai d'autres questions, mais je vais attendre d'avoir quelques réponses avant d'en poser d'autres.
Cette moto va être mon véhicule principale pour tous les jours et par tous temps, donc je ne veux pas me tromper sur mon achat, et c'est pour cela que je fais appelle à vos connaissances.
Merci.