Page 1 sur 2

controle technique

Posté : mercredi 13 oct. 2010, 17:31
par exup07
vu qu'il arrive à grand pas si on en débattais ici :(
pour les street comment ça va ce passé a votre avis :??:
il vont nous pondre quoi ???? ; a part les échappement homologué

Re: controle technique

Posté : mercredi 13 oct. 2010, 17:43
par Martial 3lf
a mon avis il sera(si il sort :/ )assez proche de celui des caisse ;)

-contrôle du bon fonctionnement et du réglage des éclairages
-contrôle sonomètre
-contrôle pollution
-contrôle du fonctionnement du freinage
-contrôle du fonctionnement des suspension
-contrôle de l'état des organes obligatoires(cligno,catadioptre,retro,etc..)
-contrôle de la carrosserie
-contrôle superficielle de la mécanique(fuite,casse,usure,etc...)

et a mon avis ils pourront difficilement aller plus loin ;)

Re: controle technique

Posté : mercredi 13 oct. 2010, 23:11
par alfiste31
pas bon pas bon :( :( :( :(

d'après les dernières news ça va commencé par les 50 :( :( ...........manière de voir comment ça ce passe et après a notre tour :( :( :(

Re: controle technique

Posté : jeudi 14 oct. 2010, 06:26
par r1 team 38
et Martial tu a oublier aussi le control du trou de bal du pilote :lol: :lol: :lol:

Re: controle technique

Posté : jeudi 14 oct. 2010, 07:29
par peter31h
Moi je pense qu´ils vont y aller tout doux tout doux comme pour les voitures à l'époque.
Juste 5 ou 6 points à vérifier au départ pour laisser une chance aux proprietaire de remettre en conformitée, puis de plus en plus hard pour arrivée a un parc assaini.
Dommage que les centres de CT ne soit pas comme en Allemagne :( malgrés ce que l'on peut penser des fois ils sont moins chiant que chez nous.
Plus rigoureux c'est sur , mais une poubelle ne passera pas point barre :top: Par contre tu y vas avec une modif propre dans les régles de l'art, ben un Ingé des mines vas regarder ta bécane et si le montage est cohérant ben il valide et hop c'est imprimé sur la carte grise.
Cadre échappement freinage etc... rien n'est imposible.
Grace a cela il y a un parc de véhicule qui est homogéne.
Nous en sommes bien loin et je pense souvent au gars qui avait acheter un FZR et qui une fois arrivé chez lui c'est rendu compte que la boucle arriere tenait avec un tasseau de bois et du fils de fer :top: :top: :top:

Re: controle technique

Posté : jeudi 14 oct. 2010, 08:51
par roubigno
[img]images/icones/icon12.gif[/img] mououi.... [img]images/icones/icon11.gif[/img] disons qu'il faudra présenter une pêtoire cohérente,le bruit sera vite contenu avec le silencieux du voisin :lol: bon si il y a la pollution .....là ça va se gater [img]images/icones/icon5.gif[/img] pour les steets avé les petites loupiotes à l'avant ou les américains avé la plaque ar.qui sert de béquille :lol: ça ne va être facile...j'imagine qu'avec un chop rigide il faudra des arguments,dans le genre :hurle: (le biker avé des gros bras tatoués) "qu'est-ce qu'il dit le môsieur,pas conforme mon chop,tu veux que je m'énerve????":lol: :lol: :lol: Lolo va avoir de quoi nous en causer [img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img]

Re: controle technique

Posté : mardi 19 oct. 2010, 14:34
par greg27
:sarcastic: controle technique c est de la merde en tube meme pour les bar !!!!

parcontre une question ? certaine de nos machine arrivent ou sont passée en collection donc les criteres seront ceux de l époque me semble t il ?

les centres auto seront les meme pour les motos ou different parce qu au pire je vais tout de suite en ouvrir un,va y avoir du blé a brasser la :lol: :lol: :lol:

Re: controle technique

Posté : mardi 19 oct. 2010, 18:36
par Martial 3lf
greg27 a écrit ::sarcastic: controle technique c est de la merde en tube meme pour les bar !!!!

parcontre une question ? certaine de nos machine arrivent ou sont passée en collection donc les criteres seront ceux de l époque me semble t il ?

les centres auto seront les meme pour les motos ou different parce qu au pire je vais tout de suite en ouvrir un,va y avoir du blé a brasser la :lol: :lol: :lol:
vas y lance toi,je serait ton premier client,tu me collera l'étiquette contre un gobelet ou deux :D

Re: controle technique

Posté : mardi 19 oct. 2010, 20:06
par greg27
un ou deux gobelets ????

putain c est la récession en france :lol: :lol: :lol:

Re: controle technique

Posté : mardi 19 oct. 2010, 21:13
par filou71
put... qu'est ce qu'il ferais pas pour boire un coup le type :lol: :lol: :lol:

Re: controle technique

Posté : mercredi 20 oct. 2010, 00:01
par Martial 3lf
greg27 a écrit :un ou deux gobelets ????

putain c est la récession en france :lol: :lol: :lol:
je triple la mise si tu me rend roulent mon cadre en épave! ;) :lol: :lol:

Re: controle technique

Posté : dimanche 24 oct. 2010, 12:58
par exupman
moi j'crois que j'vais la vendre avant que ça sorte. peuvent ce le mettre au cul leur controle de merde [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Re: controle technique

Posté : dimanche 24 oct. 2010, 13:10
par michael
[img]images/icones/icon16.gif[/img] ils font tous sa pour faire du fric [img]smile/mad.gif[/img]
ils fond chier en parlant polie moi je ne la vend pas et il peut se le mettre bien profond ;)

Re: controle technique

Posté : dimanche 24 oct. 2010, 13:10
par sncgte
pareil pour moi dès que ce sera vraiment en mise en vote , je revend mes FZR avec motion sur acte de vente, "" VH vendue en état et non homologué pour usage routier, réservé exclusivement sur route privé ou circuit""" et basta. je m'achète un harley et en plus comme ça je n'aurai presque plus peur pour mes poinds, j'ai réussi a en récup 4 , mes ils peuvent m'en niquer 6 dès que sort en 2 roues. donc ça + ça , y en a marre

Re: controle technique

Posté : dimanche 24 oct. 2010, 14:01
par alfiste31
j'ai emprunté cette video sur l'autre fofo FZR ;)
http://www.youtube.com/watch?v=W5ftxASW ... r_embedded[/video]

Re: controle technique

Posté : dimanche 24 oct. 2010, 17:04
par roubigno
[img]images/icones/icon11.gif[/img] [img]images/icones/icon11.gif[/img] [img]images/icones/icon11.gif[/img] Répétez après moi :" :hurle: déprofondis mordicus du cycle,amen".......le cyclamen ça porte bien son nom pour une fleur mortuaire :(
Pfffffffff,mais qu'ai-je fais au bon dieu pour mériter cela....(nous dirons les prochains recalés),donc là ça a le mérite d'être clair [img]images/icones/icon12.gif[/img] ce qui m'intrigue ce sont les normes de bruit admises,le reste ça semble pas trop chiant,mais que penser d'une pêtoire refaite de A a Z avec des pièces "perfo" dans le genre gros freins,diamètre des roues modifié,etc...Pour valider ces contrôles aurons-nous affaire à un stagiaire récement sorti de l'école vétérinaire,d'une caissière virée de chez carouf et reclassée pour la cause ou enfin un chic type,mécanicien de son état,ouvert à la cause FFMC ? :??:

Re: controle technique

Posté : dimanche 24 oct. 2010, 17:16
par peter31h
Moi j'aimerai comprendre pourquoi vous flippez tous devant le CT moto !!!

C'est quoi c'est le fait de:
- payer tout les deux ans pour une vignette
- d'être recaller d'office
- une atteinte à votre libertée

Re: controle technique

Posté : dimanche 24 oct. 2010, 17:27
par sncgte
simple peter

sur mon 90 les cligno ne sont pas ceux d'orrigine, mais ils sont homologués et monté à l'emplacement d'orrigine.
sauf que non homologué pour le fzr, mais pour une autre brel donc vh non conforme a pv d réception de la drire.

entre autres.

Re: controle technique

Posté : dimanche 24 oct. 2010, 17:39
par peter31h
ben je vois pas ou est ton soucis s'il sont homologués ben c'est bon en plus s'il sont monter aux emplacements d'origine c'est parfait.
Question clignos c'est 96% du parc qui est incriminer et qui pars à la casse et pas que les vielles bréles. :lol: :lol: :lol:

tout les Rizoma kéké and co y ont droit

Re: controle technique

Posté : dimanche 24 oct. 2010, 17:48
par sncgte
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""



Contrôle technique : la fin des véhicules personnalisés !
La personnalisation de son véhicule ou la fixation d’accessoires (pare brises, pares mains, sacoches, « top-case » , …) est monnaie courante en moto que ce soit pour en améliorer le confort, la sécurité, les performances, ou tout simplement l’esthétique.

Ce droit à laquelle les utilisateurs sont très attachés a été remis en cause à plusieurs reprises par des réglementations inadaptées adoptées au cours des dernières années (loi du 5-1-2006).

Le fait de vendre une moto qui ne serait plus conforme à sa réception (par exemple en ayant changé de dimensions de pneus, les rétroviseurs) rend passible d’une peine de deux ans de prison et d’une amende de 30 000 euros (ce n’est ‘que’ 6 mois et 7500E dans le cas d’un particulier).

La mise en place d’un contrôle technique vise à faire appliquer cette loi inique et sonnera le glas de tout un ensemble d’équipementiers revendeurs d’accessoires.



""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""