Re: le Tarn à fleur de saveurs
Posté : jeudi 12 nov. 2009, 00:10
				
				
			Le site des passionnés de 1000 fzr (EXUP ou GENESIS)
http://yamaha-1000-fzr.com/forum/
 
  A+
 A+

tin tu la pas gardéroubigno a dit : eh oui exup07,c'est bien ma pomme,du moment qu'il a des bracelets et un carénage,ça me va!A+

il fallait des burnes pour rouler avec ca,non?roubigno a dit : eh oui exup07,c'est bien ma pomme,du moment qu'il a des bracelets et un carénage,ça me va!A+
 
  A l'aise blaise,là l'image c'est le 21 avril 1974 au grand prix de france à clermont ferrand,comme je suis un peu nabo (1,68m)le 125 me va comme un gant,de plus à l'époque avec le combarde,le casque,les gants:52kg.La moto elle 78kg pour 40 bourrins quand tout allait bien,donc entre 190 et 210 selon le braquet ben falait les avoir bien grosses,surtout en vue des freins stocks(le disque arrivait à peine en 125 sur les morbidelli usine).Ma plus grande fièreté s'il en est c'est d'avoir tartiné avec les plus grands,moi simple "national" où à l'époque on avait droit à trois courses avec les "inter" dans l'année.Je l'ai vendue à regrets pour changer de catégorie,elle était trop exigeante:un vilo pour trois courses,ça ma lassé.
 A l'aise blaise,là l'image c'est le 21 avril 1974 au grand prix de france à clermont ferrand,comme je suis un peu nabo (1,68m)le 125 me va comme un gant,de plus à l'époque avec le combarde,le casque,les gants:52kg.La moto elle 78kg pour 40 bourrins quand tout allait bien,donc entre 190 et 210 selon le braquet ben falait les avoir bien grosses,surtout en vue des freins stocks(le disque arrivait à peine en 125 sur les morbidelli usine).Ma plus grande fièreté s'il en est c'est d'avoir tartiné avec les plus grands,moi simple "national" où à l'époque on avait droit à trois courses avec les "inter" dans l'année.Je l'ai vendue à regrets pour changer de catégorie,elle était trop exigeante:un vilo pour trois courses,ça ma lassé. ![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif) 
  ![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)

 
   
   tout une epoque t est un bon
  tout une epoque t est un bon   
  

 
   
   
  
  
pourquoi tu dis que tes un nabo?t'es vachement grandroubigno a dit :A l'aise blaise,là l'image c'est le 21 avril 1974 au grand prix de france à clermont ferrand,comme je suis un peu nabo (1,68m)le 125 me va comme un gant,de plus à l'époque avec le combarde,le casque,les gants:52kg.La moto elle 78kg pour 40 bourrins quand tout allait bien,donc entre 190 et 210 selon le braquet ben falait les avoir bien grosses,surtout en vue des freins stocks(le disque arrivait à peine en 125 sur les morbidelli usine).Ma plus grande fièreté s'il en est c'est d'avoir tartiné avec les plus grands,moi simple "national" où à l'époque on avait droit à trois courses avec les "inter" dans l'année.Je l'ai vendue à regrets pour changer de catégorie,elle était trop exigeante:un vilo pour trois courses,ça ma lassé.
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
 moi je mesure 1,65m
 moi je mesure 1,65m  sans compter la b..e bien sur
 sans compter la b..e bien sur  
  
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif) Ah!ça y est on a fini l'apéro,bon que voulais-je dire...ah oui ,bon on va pas pleurer la dessus,c'est du passé,franchement je préfère maintenant,tu vas chez le concessionaire du coin,tu prends le r6 ou mieux le r1 et t'es le roi.En revanche si tu veux tartiner en promosport ou en superbikes là ça va être plus coton.Maintenant c'est tout le monde à la mème enseigne,si tu as des burnes et là il faut les avoir bien grosses,tu es devant.Je m'en remets un petit pour l'inspiration,bref aujourd'hui nous avons la chance de tripoter des pètoires de course alors que de mon temps...là je radote...fallait faire marcher ses méninges:un 125 compé-client en 74 ça vallait 25000 balles chez yam et tu était pas sûr d'être au top!La dessus les ritals ont débarqués avec les Morbidelli;imagines, 225 en pointe;on était à la ramasse,seulement la meule était à 40000 balles de l'époque,ça calme.Finalement dans tout cela,ce sera toujours pareil,tu es fait pour ça ou pas.Quand je regarde le gamin,c'est Vale,lui il a la fibre,le truc qui fait qu'il va plus vite,un exemple à Laguna secca en 2008,personne,jamais personne n'a osé dépasser en dehors de la piste,la différence la classe,c'était à 270.C'est la que tu te dis qu'il y a un "élu" et l'élu c'est lui .Je m'en remets un dernier pour la route,donc pour résumer je suis pas sur que le grand Aggostini aurait réussi en son temps avec une meule stock ou compé-client,la différence c'est l'usine.Et ce sera toujours pareil.Tu vois dans l'histoire en 73 les premières TZ ont débarquées en france et j'étais mécano chez un gros de chez Yam,on descendait au castelet pour faire les mises au point.Moi j'était l'homme de confiance,le mec qui changeait un vilo dans la nuit pour ces messieurs qui n'avaient pas de soucis en fin de moi,à qui on proposait un guidon,moi avec mon 125 je valait pas grand chose,seulement en faisant les essais de carbu avec ces TZ en 250,j'étais à 1"38 au tour sur le 3,3kms,alors que ces messieurs tournaient en 1"40.Je m'en remets un ultime pour oublier.A+ les champions,excusez-moi mais ça m'a fait du bien
 Ah!ça y est on a fini l'apéro,bon que voulais-je dire...ah oui ,bon on va pas pleurer la dessus,c'est du passé,franchement je préfère maintenant,tu vas chez le concessionaire du coin,tu prends le r6 ou mieux le r1 et t'es le roi.En revanche si tu veux tartiner en promosport ou en superbikes là ça va être plus coton.Maintenant c'est tout le monde à la mème enseigne,si tu as des burnes et là il faut les avoir bien grosses,tu es devant.Je m'en remets un petit pour l'inspiration,bref aujourd'hui nous avons la chance de tripoter des pètoires de course alors que de mon temps...là je radote...fallait faire marcher ses méninges:un 125 compé-client en 74 ça vallait 25000 balles chez yam et tu était pas sûr d'être au top!La dessus les ritals ont débarqués avec les Morbidelli;imagines, 225 en pointe;on était à la ramasse,seulement la meule était à 40000 balles de l'époque,ça calme.Finalement dans tout cela,ce sera toujours pareil,tu es fait pour ça ou pas.Quand je regarde le gamin,c'est Vale,lui il a la fibre,le truc qui fait qu'il va plus vite,un exemple à Laguna secca en 2008,personne,jamais personne n'a osé dépasser en dehors de la piste,la différence la classe,c'était à 270.C'est la que tu te dis qu'il y a un "élu" et l'élu c'est lui .Je m'en remets un dernier pour la route,donc pour résumer je suis pas sur que le grand Aggostini aurait réussi en son temps avec une meule stock ou compé-client,la différence c'est l'usine.Et ce sera toujours pareil.Tu vois dans l'histoire en 73 les premières TZ ont débarquées en france et j'étais mécano chez un gros de chez Yam,on descendait au castelet pour faire les mises au point.Moi j'était l'homme de confiance,le mec qui changeait un vilo dans la nuit pour ces messieurs qui n'avaient pas de soucis en fin de moi,à qui on proposait un guidon,moi avec mon 125 je valait pas grand chose,seulement en faisant les essais de carbu avec ces TZ en 250,j'étais à 1"38 au tour sur le 3,3kms,alors que ces messieurs tournaient en 1"40.Je m'en remets un ultime pour oublier.A+ les champions,excusez-moi mais ça m'a fait du bien 
 
 
 
 
 
  
 


Je te rappelle que je vais bientôt me marier -->philippe a dit : En fait je vais mettre cette photo pour le trombinoscope, on sait jamais si menthe-a- lau est par là...
 
  
 félicitations!
 félicitations! 
 bonne bourre c est ca non!!! tiens en parlant de nabot ca me rappele quelqu un  celui qui est plus rapide mais qui n a pas le style et pas les tunes qui vont avec ni les sponsors
 bonne bourre c est ca non!!! tiens en parlant de nabot ca me rappele quelqu un  celui qui est plus rapide mais qui n a pas le style et pas les tunes qui vont avec ni les sponsors  