Page 1 sur 3

Re: moteur rotatif

Posté : jeudi 17 déc. 2009, 01:50
par loloo87
http://www.youtube.com/watch?v=oGrD7FTF ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: moteur rotatif

Posté : jeudi 17 déc. 2009, 01:54
par loloo87
:crazy: c est la 2eme video [img]smile/!nuts.gif[/img]

Re: moteur rotatif

Posté : jeudi 17 déc. 2009, 21:54
par Martial 3lf
je me demande bien ce que ça peut donner coté usure :??:

et dans le meme genre:
http://www.youtube.com/watch?v=oGrD7FTF ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=i9VN9gvr ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: moteur rotatif

Posté : jeudi 17 déc. 2009, 21:56
par loloo87
a ce que j ai entendu - d usure mais je suis pas un specialiste

Re: moteur rotatif

Posté : jeudi 17 déc. 2009, 22:06
par Martial 3lf
donc en fait le moteur trois temps existe bien :)

et pour le cout t'as une idée :??:

Re: moteur rotatif

Posté : jeudi 17 déc. 2009, 22:08
par loloo87
:/ aucune idee mais mr ROUBI en sais peu etre + :top:

Re: moteur rotatif

Posté : vendredi 18 déc. 2009, 08:37
par ferrié82
le moteur rotatif est arrivé sur le continent européen avec mazda
c était au 24 hure du mans en 1986 si je ne me trompe cette année la il ont remporte la course mais on été disqualifier car audi qui était 2em a portée réclamation pour une histoire de cylindrée
ce sont des moteur très linéaire avec une une perte quasi inexistante comparée a un moteur standard car tout est en mouvement rotatif question fiabilités rien a dire j en connais un sur un rx6 des chez mazda et il a 450000km sans aucun incident

Re: moteur rotatif

Posté : vendredi 18 déc. 2009, 08:39
par ferrié82
martial 3lf a dit : donc en fait le moteur trois temps existe bien :)

et pour le cout t'as une idée :??:
martial sa n est pas un moteur trois temps tu as bien les quatre temps avec un ancien colegue de travail il avait fait une étude complète de ce moteur pour le présenter a sont bac pro

Re: moteur rotatif

Posté : jeudi 24 déc. 2009, 17:37
par roubigno
:)En parcourant le fofo je tombe la dessus,petites précisions:le rotatif c'est Mr.Wankel qui l'a pondu,les premières montes date des années 60 sur des NSU,la petite voiture allemande,c'était le coupé prinz avec ce bi-rotor Wankel,sa fiabilité était bonne seule l'usure des trois pointes segmentaires étaient fragiles.Citroën fit de mème avec la GS bi-rotor dans la foulée début 70,l'auto était trés rapide , gourmande en carburant et en huile!,l'allumage posait quelques soucis de fiabilité (eh oui il est français),malgré tout 50 modèles ont été mis à la disposition de la clientèle citroën de longue date pour un essais sur 100000 kms,ce fut un échec.Parallèlement Suzuki en 74 sort une moto qui n'a pas rencontrée le succès et pourtant là cette fois-ci ça marche,le moteur est fiable,le rotor ne s'use quasi pas!l'astuce est un déplacement longitudinal du rotor sur quelques millimètres ce qui par son déplacement disperse le frottement au lieu de le maintenir au mème endroit.Mazda viendra ensuite avec son bi-rotor dans une configuration similaire,mais entre temps les traitements de surface au Nikasil(alliage de nikel/chrome déposé par électrolyse)seront appliqués ,ce qui fera toute la différence pour contrer l'usure de ce type de moteur.La puissance de ces moteurs est reconnue,les poids sont réduits d'autant,les pièces en mouvement sont ramenées à un (le rotor),pas de distribution,pas de vibrations,un bruit à ravir et pourtant cela reste marginal!Avec la gestion informatisée d'un tel moteur on peu tout réduire aujourd'hui:la conso ,la pollution,etc rien n'y fait,c'est bien dommage :??:

Re: moteur rotatif

Posté : jeudi 24 déc. 2009, 17:54
par filoumusico47
D'ailleurs si vous voulez voir une citroën GS à moteur à piston rotatif, il y en a une exposée au musée automobile d'Allouville, village célèbre pour son chêne millénaire ( département 27 ) :jap: :jap:

Re: moteur rotatif

Posté : jeudi 24 déc. 2009, 19:04
par sncgte
allain tu est sure de ça il me semblai que le 1° moteur rotatif était un panhard mais j'amais mis en circulation car je croie que qu'ils avaient quelques soucis et après la maison citoën a tout fait pour couler la marque qui commençait a lui faire de lombre, pour la racheter ensuite puis finalement la faire disparaitre ( et oui la suspention hydrolique c'est panhard qui l'a inventé il me semble qu'il reste dans le monde une ou deux prototypes panpan équipé)

Re: moteur rotatif

Posté : jeudi 24 déc. 2009, 19:10
par sncgte
j'ai failli acheter une PL 17 la voiture de mon enfance.
manque de bol le mec a disparu de la circulation je n'ai jamais réussi a le contacter

Re: moteur rotatif

Posté : vendredi 25 déc. 2009, 19:02
par roubigno
:( Euh... non Laurent le berlingue roto c'est le spounzt Her Wankel qui l'a cagué,tu as tout son blaze sur "moteur wankel"sur le net.En revanche Panhard avait en son temps sorti sur "la dynamic" une grosse berline des années...30/40 un système de chemises mobiles,c'est peut être à ça que tu penses?.Bon d'accord avec toi pour dire que le citron à becter la panard,maintenant la suspension hydro-pneumatique c'est Paul Magès le concepteur de la DS qui a monté des tractions 15/6 en hydro-pneu à l'arrière avec André Lefebvre ,deux ingénieurs Citroën en 49,de là dire que les protos Panhard ont été pillés...quand j'étais gamin plus personne voulait acheter une pl 17 ou une 24 ct ,la marque était vouée à l'échec,heureusement les héritiers Panhard ont su faire en continuant à produire les auto-mitrailleuses et amphibies qui aujourd'hui équipent encore nos armées.

Re: moteur rotatif

Posté : vendredi 25 déc. 2009, 19:09
par sncgte
exact allain je me suis planter c'était bien les chemises mobiles.

Re: moteur rotatif

Posté : dimanche 27 déc. 2009, 18:54
par exup07
moi j'aime le gros matos , mon prochain bourin pour mon fzr
http://v.youku.com/v_show/id_XMTExNzc0OA==.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est pas du moteur de lopette ça ;) j'veus du lourd moi [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Re: moteur rotatif

Posté : dimanche 27 déc. 2009, 19:04
par sncgte
voila déja les cylindre et le vilo

Image



Image

Re: moteur rotatif

Posté : dimanche 27 déc. 2009, 19:11
par exup07
:lol: :lol: je m'incline :lol:

Re: moteur rotatif

Posté : dimanche 27 déc. 2009, 19:18
par sncgte
tien le lien c'est le plus gros moteur diésel du monde et le plus rentable ( plus de 50% de rentabilité ) en sachant qu'un moteur de voiture arrive péniblement à faire de 25 à 30 %

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... X%26um%3D1

Re: moteur rotatif

Posté : dimanche 27 déc. 2009, 19:39
par roubigno
:lol:Pour la révision euh... ,faudra patienter ma bonne dame c'est plus long que prévue sur ce genre de moteur! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: moteur rotatif

Posté : dimanche 27 déc. 2009, 19:41
par sncgte
je t'explique même pas le rodage de soupapes.
putain c'est plus des bras qu'il faut