http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... LbMOiD4-jw
Voilà dans notre culture cinématographique la moto fait partie du paysage

et des grands artistes ont tous de près ou de loin cotoyés le monde du deux roues.Donc en 1975 est sorti "l'agression",un vrai navet
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
qui n'a pas déffrayé la chronique,ce chef d'oeuvre est visible sur le net et l'histoire à ras les pâquerettes est d'une banalité...

bref c'est l'histoire d'un bon père de famille en bagnole qui se retrouve pris à partie avec une bande de motards un peu énervé

.
Le film à été tourné en 1974 aux alentours de Chambéry en savoie où je bossai avec l'ami Bertin,le réalisateur venu avec ses cascadeurs manquait de spécialistes de la conduite moto,alors un accord fut signé avec les pilotes de notre bouclard et les deux énervés du moment c'était René Guilli et Guy Bertin,plus Gérard Choukroun venu en renfort

.Les scènes de casquades motos ont été tournées sur l'autauroute Lyon-Chambéry alors en construction et c'est juste sur le tout premier tronçon à peine terminé qu'eu lieu les poursuites moto/bagnoles

.
Là ou c'est interessant c'est sur le côté matos de l'époque,nous sommes chez Kawa et c'est la grande période 750 H2 et 900 ZI

donc une brochettes de bécanes fut mise à la dispo de ces messieurs pour prouver leurs exploits

et des exploits y'en a eu,tu parles,les pêtoires revenaient en vrac le soir après le tournage et le lendemain à l'atelier,bibi avec les collègues,ont se tapaient la remise en ligne des "tordues ":lol:
Donc dans la fournitures des machines il fallait puiser dans les occases,les démos et mème le neuf car à l'allure ou ça tournait on arrivait plus à suivre

...pour satisfaire un client qui malheureusement était en panne avec sa moto toute neuve

,le boss prêta une Z1 de démo à ce brave garçon qui rentra chez lui cinquante bornes plus loin. Dans le feu de l'action,il manquait un quatre cylindres pour le gros Guilli,histoire de terminer les prises de vues.Donc après un coup de téléphone au client,Guilli et Bertin sur une H2 partirent récupérer la Z en profitant de ramener le client pour qu'il puisse récupérer sa moto finalement réparée...
Je terminai d'un coup de chifon la moto de ce client et je vis arriver les deux machines avec Bertin qui menait le client sur la Z et le gros guilli sur la H2.Les motos s'arrêtent,le client descend,il enlève son casque,il tremblait

pas de froid mais de peur
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
.
Sans un mot il se dirigea vers sa moto,me demanda si tout était réglé et me dit : Ces deux mecs il faut les enfermer,ce sont de très grands malades,en doublant les files de bagnoles j'avais les genoux à ras les portières.Ils roulent à plus de 180 en slalomant autour des caisses!
Il mis en route,on ne l'a jamais revu
